Le géant du logiciel propose une gamme de t-shirts d'allure rétro de marque «Softwear by Microsoft».

C'est l'agence de publicité Crispin Porter + Bogusky qui a conçu la collection. Les t-shirts sont destinés au geek urbain, nostalgique de l'informatique des années '80.

Selon le modèle, on retrouve un clin d'oeil au MS-DOS, différentes versions du logo de Microsoft ou encore une photo d'identité de Bill Gates prise lors de son arrestation en 1977 pour une infraction au code routier.

Avec sa ligne de vêtements, Microsoft dit miser sur «la nostalgie d'une époque où les PC commençaient à peine à transformer nos vies».

La firme de Redmond a choisi le rappeur Common à titre de porte-parole de la collection «Softwear by Microsoft». Il a également vu au design de certains des chandails, qui seront en vente à compter du 15 décembre.

Évidemment, nous avons tous saisi le jeu de mots autour de la marque de t-shirts: «Softwear» plutôt que «Software».

D'après AdAge.com