Fidèle à son habitude, le moteur de rechercher Google a adapté son logo aux couleurs de la saison, soulignant ces jours-ci la fête de la Saint-Valentin. Mais l'initiative fait jaser, alors que certains internautes y discernent une flagrante faute d'orthographe.

Fidèle à son habitude, le moteur de rechercher Google a adapté son logo aux couleurs de la saison, soulignant ces jours-ci la fête de la Saint-Valentin. Mais l'initiative fait jaser, alors que certains internautes y discernent une flagrante faute d'orthographe.

Pour souligner la célébration des amoureux, Google a remplacé le deuxième «g» de son nom par l'image d'une appétissante fraise enrobée de chocolat. Mais au premier coup d'œil, la lettre suivante, le «l», semble être manquante.

«Googe», lisent spontanément de nombreux internautes.

Il n'en fallait pas plus pour que les forums sur Internet soient envahis par les sceptiques, tous y allant de leur interprétation personnelle. Alors que plusieurs d'entre eux y voient une erreur de la part de Google, d'autres assurent que la tige verte de la fraise représente le «l» manquant.



Or, un blogueur de Google a tenu à donner un semblant de réponse à la question que se posent aujourd'hui des milliers d'internautes perplexes. On peut y lire : « Vous vous demandez peut-être si nous avons oublié notre propre nom, omis une lettre ou décidé que «Googe» sonnait mieux. Aucune de ces réponses. Je suis persuadé que ceux et celles qui ont un vrai sens du romantisme et de la poésie remarqueront immédiatement la subtilit黅

La présente version du logo de Google a été imaginée en 1999 par Ruth Kedar. Celui-ci a utilisé une typographie appelée Catull.

Depuis, des modifications, appelées «Google Doodles», sont fréquemment appliquées au logo lors de certaines célébrations spéciales.

Liens pertinents :

» La réponse de Google

» Les Google Doodles de 1999 à 2005