• Accueil > 
  • Sports > 
  • Tennis 
  • > Milos Raonic affrontera Djokovic en finale à Indian Wells  

Milos Raonic affrontera Djokovic en finale à Indian Wells 

Milos Raonic... (Photo AFP)

Agrandir

Milos Raonic

Photo AFP

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Associated Press

Milos Raonic a enregistré 10 as pour battre David Goffin 6-3, 3-6, 6-3, samedi, et atteindre la finale du tournoi d'Indian Wells.

«Je crois que j'ai fait les bonnes choses, a déclaré Raonic. J'ai perdu mon rythme un peu en deuxième manche.

«C'est important pour moi d'être capable de reconnaître cela et de retrouver le droit chemin pour terminer le travail avec du bon tennis.»

Raonic a amélioré sa fiche à 14-1 cette année et affrontera le favori Novak Djokovic, qui a battu Rafael Nadal dans l'autre demi-finale.

Djokovic a une fois de plus dominé Nadal sur surface dure, en l'emportant 7-6 (5), 6-3 quelques heures après la victoire de Raonic. Il a ainsi atteint la finale du tournoi d'Indian Wells pour une deuxième année de suite.

Le Serbe, qui tentera de mettre la main sur son cinquième titre dans le désert de la Californie - un record - dimanche, a prolongé sa séquence de succès face à Nadal sur surface dure en améliorant sa fiche à 18-7. Il a gagné les sept derniers duels entre les deux depuis que l'Espagnol l'a battu en finale des Internationaux des États-Unis en 2013.

«J'ai un gros défi devant moi, mais j'ai été assez bon cette année pour trouver des solutions», a dit Raonic à propos du match de dimanche.

Nadal, qui a gagné trois fois à Indian Wells, n'a pu atteindre la 100e finale de sa carrière en s'inclinant contre son rival pour la deuxième fois de l'année. Djokovic l'avait battu en finale à Doha au mois de janvier. Nadal n'a pas gagné un titre sur surface dure depuis le tournoi de Doha en 2014.

«Contre Novak, c'est un affrontement difficile, a déclaré Raonic. J'ai ajouté des bonnes choses à mon jeu qui peuvent m'aider, ce sera très important pour moi de contrôler le centre du court.

«Je crois que pour moi le plan de match est simple, il faut que je dicte l'allure. Je ne crois pas que ça dépende de mon adversaire.»

Le Canadien de six pieds deux pouces a démontré plus de puissance que son adversaire en l'emportant sur 63 pour cent de ses premiers services au cours du match qui a duré deux heures.

Le Canadien a maintenu une moyenne de 210 kilomètres à l'heure sur sa première balle tandis que sa deuxième était en moyenne trois kilomètres à l'heure plus rapide que la première de Goffin.

Goffin, qui concède six pouces à Raonic, avait gagné ses trois derniers matchs sans perdre une seule manche.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Sports

Tous les plus populaires de la section Sports
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer