Le Canadien Vasek Pospisil, la quatrième tête de série du tournoi, a atteint les quarts de finale de l'Omnium d'Atlanta en battant le qualifié ukrainien Illya Marchenko 7-5, 6-3.

L'athlète de Vancouver a eu besoin d'une heure et 33 minutes pour s'imposer. Il n'a réussi que 49 pour cent de ses premiers services, mais il a remporté 60 pour cent de ses points au deuxième service.

Dans d'autres matchs de deuxième tour, le Slovaque Lukas Lacko a défait l'Ouzbek et sixième tête de série Denis Istomin 5-7, 6-1, 6-4, l'Américain Jack Sock a vaincu le Néo-Zélandais Michael Venus 6-4, 6-2 tandis que le Taïwanais Yen-hsun Lu, la septième tête de série, a eu raison de l'Américain Alex Kuznetsov 6-4, 6-4 dans un duel du premier tour.

Le favori et champion en titre John Isner disputera son premier match jeudi contre Robby Ginepri, un athlète d'Atlanta qui a reçu un laissez-passer. Ginepri a battu l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky.

Le Sud-Africain Kevin Anderson, la deuxième tête de série qui a perdu devant Isner en finale, l'an dernier, disputera son premier match jeudi contre le qualifié néerlandais Thiemo de Bakker.