L'attaquant argentin Carlos Tevez est prêt à continuer à jouer pour Manchester City, en dépit d'une lettre envoyée récemment dans laquelle il indiquait vouloir partir, mercredi selon son agent.

«Carlos n'a jamais dit qu'il ne voulait plus jouer (pour City). Ces rumeurs sont des mensonges», a indiqué l'agent du joueur, Kia Joorabchian au Daily Telegraph.

«Il jouera s'il est appelé et se donnera à cent pour cent. Il sent que c'est important chaque fois qu'il porte le maillot», a-t-il ajouté.

L'attaquant a confirmé le 12 décembre qu'il voulait partir en raison de la détérioration de ses relations avec certains responsables du club. City a reconnu avoir reçu et rejeté la demande écrite du Sud-Américain.

Le club a mis en cause «les représentants» du joueur, qui ont demandé à plusieurs reprises ces derniers mois une «renégociation de son contrat».

Joorabchian a démenti que la lettre envoyée à ses dirigeants fasse partie d'une tactique pour obtenir un meilleur contrat financier.

Pour l'agent, outre le mal du pays, en raison de l'absence de ses deux filles restées en Argentine, Tevez a souffert du manque de progrès sportifs du club et n'a pas été satisfait des nouvelles propositions faites par City.

«Carlos est un gagneur. Partout où il a été dans sa vie, il a été un gagneur. Il est venu à Manchester City en espérant disputer la Ligue des champions. Il a été profondément déçu de la non-qualification», a expliqué l'agent qui a souligné que déjà «cet été il voulait partir».

«Mais j'ai réussi à le persuader de rencontrer le président du club. En septembre, après des discussions et des promesses, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas été entendu», a raconté l'agent.

«Carlos voulait partir. Je suis allé discuter avec eux et ils ont dit qu'il y aurait un nouveau contrat avec de nouvelles clauses. Ils ont envoyé leurs propositions mais nous avons répondu merci, non,», a affirmé Kia Joorabchian.

Tevez, 26 ans, a signé à City en provenance de Manchester United il y a 18 mois et s'est rendu indispensable au club, marquant 39 buts en 60 matches. Il est cette saison en deuxième position du classement des buteurs avec dix buts.

Tevez a encore trois ans et demi de contrat à honorer avec Manchester City.