Si l'on se fie aux déclarations de Frank Klopas, Jeb Brovsky n'est pas près de retrouver une place de titulaire. Présent dans le onze partant lors des trois premiers matchs, il n'a plus disputé la moindre minute depuis le 23 mars. Heath Pearce, Eric Miller et Maxim Tissot se sont partagé la tâche depuis.

«Jeb joue à gauche, et je recherche plutôt un gaucher naturel, a commenté Klopas. Un droitier, comme lui, aura tendance à revenir dans l'axe tout le temps et on ne peut pas laisser des ouvertures. Sur le côté droit, il y a de la compétition avec Miller et Hassoun Camara. Il doit rester positif, travailler fort, et les occasions vont arriver au cours de la saison.»

L'un des favoris de la foule montréalaise, Brovksy a été le cinquième joueur le plus utilisé par Marco Schällibaum, la saison dernière. Sa saison 2014 a été perturbée par une blessure lors du camp d'entraînement, puis par des débuts difficiles à Dallas.

«Jeb est un bon gars qui travaille fort tous les jours. J'aime son attitude et je suis sûr qu'il va retrouver sa place durant la saison», a assuré Matteo Ferrari.

***

Di Vaio se sent bien

Marco Di Vaio n'a pas connu une première partie de semaine idéale. Blessé aux ischio-jambiers à Kansas City, l'Italien a quand même haussé la cadence, jeudi. Il s'est déclaré satisfait de son évolution.

«J'ai plus forcé que la veille, mais on verra (vendredi) comment je me sens. » Même discours du côté de Klopas qui attendra le dernier entraînement de la semaine, vendredi après-midi, avant de prendre une décision sur le rôle que jouera l'Italien contre Philadelphie.

«Je pense qu'il sera prêt, à moins que quelque chose ne survienne (vendredi). On verra comment il réagit.»

La situation de Justin Mapp, également remplacé prématurément à Kansas City, sera réévaluée vendredi après-midi. Dans le cas d'Hernan Bernardello, Klopas a estimé que la pause suivant le match contre Philadelphie allait être bénéfique pour sa guérison complète (cheville).

Moins de 2000 billets sont encore disponibles pour ce premier match de la saison au stade Saputo, disputé à 16h.