Le club de soccer Al Wasl, de Dubaï, a offert le poste d'entraîneur à Diego Maradona et continue de négocier avec lui, a fait savoir l'équipe dimanche.

L'Argentin de 50 ans, à l'écart des lignes de côté depuis l'élimination des siens en quarts de finale du Mondial, l'été dernier, a visité le site d'entraînement du club, samedi, mais il n'a pas rencontré les journalistes.

Ashraf Ahmad Mohammad, chef de la direction de l'équipe, se dit satisfait des discussions mais ajoute que selon lui, on est encore à plusieurs jours d'une entente.

Al Wasl est en quatrième place au championnat des Émirats arabes unis. L'équipe se cherche un entraîneur depuis le congédiement de Sergio Farias en mars.

Avant de prendre les commandes des Argentins en 2008, Maradona, capitaine lors du triomphe au Mondial de 1986, a dirigé Deportivo Mandiyu en 1994 et Racing Club en 1995, mais dans chacun des cas il a quitté avant la fin de son contrat.

Avec Maradona au gouvernail, les résultats de l'Argentine ont été mitigés. Il a vu son équipe subir deux des plus cuisants revers de son histoire: une dégelée de 6-1 contre la Bolivie, en qualification du Mondial 2010, puis la défaite de 4-0 en quart de finale de la Coupe du monde, contre l'Allemagne.