Pour sa dernière saison dans la NASL, l'Impact a recruté huit nouveaux joueurs. En plus de la filière française qui s'est agrandie de trois nouveaux membres, le club montréalais a misé sur des éléments bien connus de la deuxième division nord-américaine. Avec, dans les deux cas, pas mal d'expérience dans les bagages.

Bill Gaudette, numéro 1

Embauché le 19 février, le gardien américain de 30 ans est un visage bien connu des partisans montréalais. Repêché par le Crew de Columbus en 2005, il n'a disputé que 17 parties avant de s'engager avec les Islanders de Porto Rico, trois ans plus tard. Choisi gardien par excellence de la saison 2008, il a ensuite joué un rôle important dans les récents succès des insulaires, autant en Ligue des champions que lors du titre, en 2010.

Hassoun Camara, numéro 6

Hassoun Camara a été la première recrue hivernale de l'Impact au terme d'un excellent camp sur invitation. Le Français, qui a disputé deux saisons avec l'Olympique de Marseille avant de mettre le cap sur Bastia, a rapidement séduit l'encadrement montréalais par son physique, son leadership et sa polyvalence. Milieu défensif, il peut également reculer d'un cran pour évoluer en défense centrale. Il a d'ailleurs joué à ce poste lors du match d'ouverture, à Tampa Bay.

Luke Kreamalmeyer, numéro 8

Luke Kreamalmeyer a écumé bon nombre de terrains de deuxième division après un court passage par le Real Salt Lake, dans la MLS. Le milieu américain a ainsi porté les couleurs des Timbers de Portland, des Rhinos de Rochester, des Railhawks de la Caroline et du défunt AC St. Louis. Mis sous contrat le 17 février, il est sorti gagnant de la belle lutte qui l'opposait à Anthony Le Gall pour le poste de milieu droit. Il a été à son avantage lors des deux premiers matchs de la saison.

Amir Lowery, numéro 12

Sans réellement jouer au plus haut-niveau, Amir Lowery a appartenu à trois organisations de la MLS entre 2005 et 2008. Le milieu de terrain central américain a ensuite rejoint les Railhawks de la Caroline où il s'est imposé comme l'un des piliers avec plus de 4000 minutes réparties sur deux saisons. Vingtième et dernier joueur mis sous contrat par l'Impact à la fin du mois de mars, Lowery est aussi capable de jouer en défense centrale. Cela ne devrait toutefois pas arriver souvent.

Evan Bush, numéro 22

Âgé de 25 ans, Evan Bush a réellement tapé dans l'oeil du camp montréalais lors d'un match disputé le 12 août contre le Crystal Palace de Baltimore (0-0). Bush avait enchainé les arrêts de très grande classe face à Gerba, Sebrango et compagnie. Celui que Marc Dos Santos avait surnommé Harry Potter à l'issue de cette rencontre a ensuite participé au camp sur invitation de l'Impact avant de signer un contrat d'une saison le 11 mars.

Idriss Ech Chergui, numéro 28

Produit du centre de formation de l'AS St-Étienne, Idriss Ech Chergui a plutôt atteint la deuxième division française sous le maillot du Nîmes Olympique. Il a disputé quelques matchs avec la Jeunesse sportive de Kabylie en 2010 avant de débuter l'année suivante avec des essais à Cannes puis avec l'Impact. Originellement placé en soutien d'Ali Gerba, Ech Chergui a évolué en tant que milieu gauche lors de son premier match. Joueur très technique et adroit sur les coups de pieds arrêtés.

Zurab Tsiskaridze, numéro 77

Combler le poste d'arrière gauche ne s'est pas avéré une tâche facile pour l'Impact ces dernières saisons. En attendant la fin de la suspension de Richard Pelletier, ce poste est la propriété de Zurab Tsiskaridze. Le natif de la Géorgie, âgé de 24 ans, a parfait son éducation en Pologne, au Brésil et en France avant de rejoindre les Whitecaps de Vancouver l'an dernier. Alors que certains voyaient le physique défenseur accompagner l'équipe en MLS, il a plutôt été libéré en fin de saison.

Kevin Hatchi, numéro 99

France, Belgique, Corée du Sud, Roumanie, Chypre. Kevin Hatchi a pratiquement fait le tour de la planète soccer avant d'atterrir à Montréal. Le globe-trotter peut jouer aux quatre positions en défense, mais c'est au sein de la charnière centrale qu'il a passera l'année 2011. Il a marqué le premier but montréalais de la saison, samedi dernier, en déviant une frappe de Zurab Tsiskaridze.