Pour une première fois en un mois, Artturi Lehkonen a patiné avec ses coéquipiers, ce matin à Brossard.

L'attaquant finlandais, hors du jeu depuis le 11 novembre, a pris part à cet entraînement optionnel, ce matin à Brossard.

Il ne sera pas du match de ce soir au Centre Bell contre les Devils du New Jersey, mais sa présence ce matin permet au Canadien d'être optimiste dans son cas.

Lehkonen devrait même prendre part au prochain voyage de l'équipe, qui s'amorce demain avec un entraînement à Ottawa.

«On lui a permis de s'entraîner avec l'équipe, et il y a de grosses possibilités, si tout va bien qu'il s'entraîne aussi avec nous demain, a expliqué Claude Julien. Le plan, c'est qu'il prenne part au voyage avec nous.» 

Selon l'entraîneur du CH, le retour imminent de Lehkonen est une excellente nouvelle pour le club montréalais.

«Il est un joueur qui est bon dans toutes les facettes du jeu, a-t-il ajouté. À chaque fois que tu peux ajouter un gars comme ça à ta formation, c'est une excellente nouvelle.»

S'il faut se fier à l'entraînement de ce matin, Jakub Jerabek et Jacob De La Rose seront les deux joueurs laissés de côté par Claude Julien face aux Devils, ce qui ouvre la porte à Joe Morrow, défenseur qui avait été écarté de la formation lors des cinq derniers matchs. De La Rose, lui, avait été forcé à camper un rôle de spectateur lors de la dernière rencontre.

Carey Price et Cory Schneider seront les deux gardiens devant les filets.