Terrassé mercredi par un accident vasculaire cérébral (AVC), le sénateur et ex-entraîneur du Canadien de Montréal Jacques Demers se trouve maintenant dans un état stable.

 

Par LA PRESSE CANADIENNE

MONTRÉAL - L'état de santé du sénateur Jacques Demers continue de s'améliorer, a indiqué, lundi, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Le CUSM a affirmé que l'«état de santé général» de l'ex-entraîneur du Canadien de Montréal «demeurait stable et continuait de s'améliorer».

M. Demers a été transporté à l'Hôpital neurologique du CUSM mercredi dernier durant la nuit, après avoir subi un accident vasculaire cérébral (AVC). Selon le CUSM, relayant un bilan de santé au nom de la famille du sénateur, l'état neurologique de M. Demers s'est amélioré depuis qu'il a été admis et il a commencé sa réhabilitation.

On ne sait toutefois pas si le sénateur souffrira de séquelles.

Jacques Demers, aujourd'hui âgé de 71 ans, avait été nommé au Sénat par Stephen Harper en 2009. Il mène parallèlement une carrière de commentateur sportif à la radio et à la télévision.

M. Demers était entraîneur du Canadien de Montréal lors de la plus récente conquête de la coupe Stanley par l'équipe, en 1993.

Il a aussi notamment dirigé les Nordiques de Québec, les Blues de St. Louis, les Red Wings de Detroit et le Lightning de Tampa Bay.