Gary Bettman a beau s'activer autour de la campagne de vente de billets pour une possible future équipe de hockey à Las Vegas, les gens de Québec ne doivent pas baisser les bras pour autant, croit Geoff Molson.

Le propriétaire du Canadien s'est adressé aux médias avant le match d'hier, en marge d'une remise de 28 bourses en partenariat avec la Fondation de l'athlète d'excellence. Quelques heures plus tôt, M. Bettman participait au lancement de la campagne de vente d'abonnements de saison dans la métropole du Nevada.

«On parle aussi de Québec. Ça adonne juste que les autres marchés [Las Vegas et Seattle] sont les plus chauds en ce moment. Personne ne doit se décourager», a indiqué M. Molson.

«Québec est toujours sur la liste des villes avec un potentiel d'avoir une équipe. Le Canadien va montrer son soutien si une équipe peut s'établir à Québec.»

M. Molson s'est aussi dit enthousiaste quant au retour de la Coupe du monde de hockey, à compter de 2016. Et ce, même si la première édition du tournoi aura lieu à Toronto...

«Toronto est aussi un bon marché de hockey. Je suis sûr que ça va revenir à Montréal éventuellement», a-t-il dit.

Pas de capitaine, pas de problème



Par ailleurs, M. Molson s'est évidemment montré satisfait de la saison de son équipe jusqu'ici. Deuxième de sa division avant le match d'hier, le Tricolore participera vraisemblablement aux séries éliminatoires pour une troisième saison de suite, une séquence qui correspond avec l'arrivée en poste de Marc Bergevin et Michel Therrien.

Les succès de l'équipe font d'ailleurs en sorte que la question du capitaine, un sujet longuement débattu au cours de l'été, ne représente pas une urgence à ses yeux.

«Ce sera la décision de Marc et Michel, a-t-il affirmé. Ça va assez bien jusqu'ici avec notre groupe de quatre meneurs. J'imagine que l'un d'eux sera un jour capitaine, mais ça n'a pas posé problème jusqu'ici.»