Tout laisse croire que George Parros ne sera pas un membre du Canadien de Montréal la saison prochaine.

Selon ce que La Presse a appris, la direction montréalaise a choisi de ne pas offrir un nouveau contrat au vétéran poids lourd, qui deviendra joueur autonome sans compensation à compter du 1er juillet.

George Bazos, l'agent du bagarreur de 34 ans, n'a pas voulu confirmer la nouvelle, mais a reconnu du même souffle que son client se prépare déjà à l'éventualité de devoir offrir ses services sur le marché de l'autonomie.

«De toute évidence, on se prépare à ce que George devienne un agent libre, à moins que la direction du Canadien nous fasse signe d'ici là», a-t-il confié en entrevue téléphonique.

Les dernières discussions entre les deux parties remontent à la semaine dernière. Depuis, le clan Parros est sans nouvelles du directeur général Marc Bergevin.

«La dernière fois que nous nous sommes parlés, la direction du club ne semblait pas trop savoir ce qui allait arriver concernant notre dossier», a expliqué George Bazos.

Parros lui-même ne semble plus très confiant quant à son futur à Montréal, puisqu'il a déjà choisi de rentrer aux États-Unis, selon nos informations.

Un divorce entre le Canadien et le poids lourd était sans doute à prévoir, puisque l'entraîneur Michel Therrien avait choisi de le rayer de sa formation à plusieurs reprises cette saison.

Parros n'a pas pris part à un seul match des séries, et n'avait été employé qu'à six reprises lors des 23 rencontres qui ont suivi la pause olympique. Rappelons que le vétéran a subi deux commotions cérébrales la saison dernière. Malgré cela, il souhaite pouvoir poursuivre sa carrière la saison prochaine.

Le Canadien avait fait son acquisition en juillet 2013 lors d'une transaction avec les Panthers de la Floride. En tout, Parros n'aura disputé que 22 matchs avec la formation montréalaise, récoltant un point.