L'agent Pat Brisson représente les intérêts de Max Pacioretty depuis le mois de mars et les propos de Guy Lafleur au sujet de son nouveau client n'ont pas manqué de le piquer au vif.

L'agent québécois s'est dit attristé de constater que le Démon blond avait mis en doute le désir de vaincre de Pacioretty.

«Je trouve ça décevant qu'une légende comme Guy Lafleur, un ancien joueur qui est aussi respecté pour ce qu'il a fait dans le hockey, dise des choses pareilles à propos d'un athlète qui a tellement bien fait cette année, a tenu à dire Brisson. Il s'est attaqué à un joueur qui est estimé pas juste chez le Canadien, mais à travers la Ligue nationale. Max a connu toute une saison. Marquer 40 buts, ce n'est pas rien!»

Rencontré à Drummondville par un collègue de La Tribune, Lafleur n'a pas été tendre au sujet de la prestation de quelques gros canons du Tricolore après sa défaite en finale de l'Association de l'Est.

«Des gars comme [Thomas] Vanek et [Max] Pacioretty, tu ne peux pas garder ça dans ton équipe, a tranché Lafleur. Qu'ils restent chez eux s'ils ne sont pas prêts à payer le prix. Ton équipe ne gagnera jamais avec des joueurs comme ça qui s'effacent lorsqu'il y a de l'adversité.» -