Les nombreux fans du CH présents à Brossard hier ont bel et bien vu George Parros et sa célèbre moustache. Mais c'est à peu près tout ce qu'ils ont vu du poids lourd de 33 ans.

Comprendre par là que le nouveau membre du CH portait un chandail de couleur différente, pour éviter toute forme de mise en échec. Parros, on le sait, est ralenti par une blessure à une épaule et demeure incapable de prédire la date de son retour au jeu.

«Je fais tout ce que je peux pour revenir au jeu le plus vite possible, a-t-il dit après l'entraînement d'hier. Mais je ne sais pas trop quand ça va se produire.»

Cette blessure (et aussi celle du capitaine Brian Gionta) pourrait être source de suspense ces prochains jours à Brossard. La fomation du Canadien, qui semble afficher complet en vue de 2013-2014, pourrait changer un peu si jamais les blessés ne reviennent pas à temps pour l'ouverture de la saison, le 1er octobre.

C'est du moins ce qu'a laissé entendre l'entraîneur Michel Therrien.

«On n'a pas peur de faire jouer les jeunes joueurs, a tenu à dire Therrien. On l'a prouvé l'an passé (avec Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk). On n'a pas peur de faire appel aux plus jeunes, en autant que ça ne nuise pas à leur progression.»

Charles Hudon fait partie de ces jeunes qui vont tenter de forcer la main aux dirigeants du CH dans les prochains jours. L'attaquant a déjà commencé à prendre de bonnes habitudes en ce sens...

«Je suis arrivé ici une heure avant l'heure prévue!, a-t-il expliqué. J'ai remarqué que ça va un peu vite sur la glace, mais dans l'ensemble, ça s'est bien passé pour moi.»