L'agent de Jaromir Jagr a indiqué que trois équipes étaient «très intéressées» à acquérir les services de son client de 41 ans, et selon de nombreux médias le Canadien de Montréal ferait partie d'elles.

Petr Svoboda a cependant indiqué à l'Associated Press samedi qu'il s'attendait à ce que les négociations soient longues et ardues avant que le meilleur marqueur actif dans la LNH ne ratifie un nouveau contrat.

Jagr n'est pas le seul à chercher un emploi.

J.P. Barry, qui représente deux des trois joueurs autonomes les plus convoités toujours disponibles - Daniel Cleary et Mason Raymond -, a confié qu'il croit que les dirigeants des 30 clubs de la LNH reprennent leur souffle après une journée plutôt chargée vendredi.

Dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le joueur étoile Jarome Iginla a accepté un contrat d'une saison d'une valeur de 6 millions de dollars US des Bruins de Boston. Ces derniers avaient failli l'acquérir la saison dernière des Flames de Calgary. Nathan Horton a aussi fait sauter la banque grâce à sa performance en séries éliminatoires pour les champions de l'Association de l'Est. Il a ratifié un contrat de sept saisons et 37,1 millions de dollars offert par les Blue Jackets de Columbus.