Deux joueurs du Canadien font partie du groupe de 31 joueurs qui composent le comité de négociation de l'Association des joueurs de la LNH, dont la liste a été dévoilée mercredi par le syndicat.

Il s'agit toutefois de joueurs qui pourraient bientôt changer d'uniforme à titre de joueurs autonomes, soit Mathieu Darche et Chris Campoli.

Le comité comprend aussi le Québécois Martin Biron (Rangers de New York), de même que plusieurs anciens joueurs du Tricolore, soit Alex Auld (Sénateurs d'Ottawa), Ron Hainsey (Jets de Winnipeg), Dominic Moore (Lightning de Tampa Bay) et James Wisniewski (Blue Jackets de Columbus).

Henrik Zetterberg (Red Wings de Detroit), Shea Weber (Predators de Nashville), Shane Doan (Coyotes de Phoenix), John Tavares et Rick Di Pietro (Islanders de New York) en font notamment partie eux aussi.

Les joueurs faisant partie du comité seront intimement impliqués dans le processus de négociation entre l'Association des joueurs et la LNH, en vue d'en arriver à une nouvelle convention collective. L'actuel contrat de travail sera échu à l'automne.

Tous les joueurs, qu'ils fassent partie du comité ou non, pourront assister aux séances de négociation, a toutefois indiqué le syndicat.