Un but de Matt Halischuk alors qu'il ne restait que 5:09 à disputer en deuxième période de prolongation, samedi, a donné aux Predators de Nashville une victoire de 2-1 face aux Canucks de Vancouver.

Ce gain permet à Nashville de créer l'égalité, 1-1, dans cette demi-finale de l'Association Ouest.

Halischuk a capté une passe de Nick Spaling avant de diriger un tir au-dessus de la mitaine du gardien des Canucks Roberto Luongo.

Le défenseur des Predators, Ryan Suter, avait poussé le match en surtemps grâce à un but réussi à 67 secondes de la fin du troisième vingt. C'était le premier but de Nashville au cours de cette série, eux qui ont été blanchis 1-0, jeudi, lors de la rencontre initiale.

Le lancer de Suter, posté derrière le filet, a ricoché sur le patin gauche de Luongo avant de pénétrer dans le filet.

C'était le premier but accordé par Luongo en 1:26:11. C'était également la deuxième fois en trois parties que Vancouver ne pouvait protéger une avance d'un but lors des deux dernières minutes du match.

Les Canucks ont encaissé deux pénalités en temps supplémentaire. Durant la première période de surtemps, Vancouver a été pris en défaut pour avoir eu trop d'hommes sur la glace. Puis, pendant la seconde, le défenseur Kevin Bieksa a été pénalisé pour avoir retardé le match.

Alex Burrows a enfilé l'unique but des Canucks, lors d'un désavantage numérique.

Ce match était le plus long de l'histoire des Predators.