Vijay Singh a joué 63 (moins-7) et pris les commandes de la Classique Greenbrier à l'issue de la première ronde, jeudi, repoussant Tiger Woods à huit coups derrière.

Singh, qui est âgé de 49 ans, a calé des oiselets sur les quatre derniers trous du parcours The Old White TPC. Il a remporté le dernier de ses 34 titres en carrière sur le circuit de la PGA en 2008.

Jeff Maggert, qui est un an plus jeune que Singh, a remis une carte de 64 et accuse un coup de retard en compagnie de Jonathan Byrd et Martin Flores. Le champion de l'Omnium des États-Unis Webb Simpson figure parmi un groupe de golfeurs à 65.

Le champion en titre de l'événement, Scott Stallings, a réussi des oiselets sur ses trois derniers trous, en route vers une ronde de 67.

Woods, qui a triomphé la semaine dernière au Congressional, a présenté un score de 71. Il a commis un double-boguey au 17e, une normale-5, après avoir expédié son coup de départ dans l'obstacle d'eau. Il a ainsi écopé un coup de pénalité et a eu besoin de trois coups roulés, alors qu'il était à 20 pieds du trou, pour faire disparaître la balle au fond de la coupe.

Phil Mickelson, qui a raté le seuil de qualification l'année dernière, a aussi joué 71.