Lee Westwood a remporté le Tournoi des maîtres d'Indonésie, dimanche, se plaçant en position d'accéder au premier rang mondial, si Luke Donald ne gagnait pas le tournoi Heritage en Caroline du Sud.

Donald menait par un coup pour amorcer la dernière ronde. Martin Kaymer, qui est actuellement au sommet du classement mondial, a pris la semaine de congé.

Westwood célébrait dimanche son 38e anniversaire. Il a commencé sa ronde avec un oiselet et un boguey, puis a récolté huit normales de suite. Après un oiselet au 11e, il a cheminé vers un 69 pour une victoire par trois coups devant Thongchai Jaidee (65), de la Thaïlande. Westwood a montré un cumulatif de 269, 19 coups sous la normale.

Lee a eu de bons mots pour cette première édition du tournoi, disant que le terrain était fantastique et en condition irréprochable. Il prédit que l'événement attirera plus de joueurs de l'élite dans le futur.

Le Sud-Coréem Park Hyun-bin a brièvement partagé la tête avec Westwood, avant de commettre un boguey au 11e. Il a signé un 70 pour 275, terminant dans une quadruple égalité au troisième rang.