Les Browns de Cleveland ont envoyé le problématique receveur de passes Josh Gordon aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre en retour d'un choix de cinquième tour.

La transaction a été conclue lundi, deux jours après que les Browns eurent atteint un point de non-retour dans leur relation avec Gordon, qui a été suspendu pour la majeure partie de sa carrière dans la NFL.

Gordon a disputé le match inaugural des Browns, mais s'est rapporté à l'équipe samedi avec une blessure aux ischio-jambiers, bien qu'il se soit entraîné toute la semaine.

Les Browns ont appuyé Gordon, mais se sont aussi sentis trahis et ont décidé qu'il était temps de rompre les liens avec lui.

Le talent indéniable de Gordon a fait en sorte que les Browns l'ont appuyé alors qu'il était aux prises avec des problèmes de consommation de drogues et d'alcool. Il a raté le camp d'entraînement alors qu'il était en cure, mais les Browns étaient relativement optimistes qu'il puisse les aider cette saison.

En Nouvelle-Angleterre, il sera réuni à son ancien coéquipier chez les Browns et à l'Université Baylor, Corey Coleman, qui a aussi eu sa part de problèmes avec les Browns avant d'être échangé le mois dernier.