Certains diront que c'est une décision qui aurait dû être prise depuis longtemps déjà, et étant donné que les Alouettes se disent en reconstruction, ils ont probablement raison. Rakeem Cato sera le quart partant de l'équipe lorsqu'elle rendra visite aux Lions, vendredi soir à Vancouver.

L'équipe a décidé de procéder au changement après avoir subi sa septième défaite de la saison, jeudi dernier. En neuf matchs, Kevin Glenn a réussi 70,7 % de ses passes pour des gains de 2547 verges. Il totalise 13 passes de touché et 11 interceptions.

Les statistiques du vétéran quart ne sont pas vilaines, mais il a souvent commis ses plus grandes erreurs dans des moments cruciaux, notamment dans des défaites contre Edmonton et Winnipeg.

L'organisation pourrait profiter des prochaines semaines pour voir si elle a actuellement son quart d'avenir, qu'il s'agisse de Cato (24 ans), de Vernon Adams fils (23 ans) ou de Greg McGhee (23 ans).

Il sera également intéressant de voir si les Alouettes feront d'autres changements afin de donner la chance de jouer à d'autres jeunes joueurs de l'équipe.