Penn State donnera une somme de 1,5 million $ US provenant de sa part de revenus de matchs de bowl à deux groupes militant contre les crimes à caractère sexuel, a annoncé l'institution qui tente de se remettre tant bien que mal des retombées découlant des accusations d'agression sexuelle à l'endroit de l'ancien entraîneur de football Jerry Sandusky.

Les dirigeants de Penn State ont promis d'avancer cette somme, jeudi, dans le cadre d'un partenariat de trois ans avec les organismes Pennsylvania Coalition Against Rape et National Sexual Violence Resource Center.

L'argent proviendra de la part de revenus de matchs de bowl du Big Ten qu'obtient Penn State.

Le président de l'université Rodney Erickson a noté que le scandale illustre à quel point de tels actes d'agression sexuelle ont un impact sur les individus concernés, mais aussi sur la communauté dans son ensemble.

L'affaire Sandusky a provoqué les départs de l'entraîneur-chef de l'équipe de football Joe Paterno et du président de Penn State Graham Spanier. Sandusky a reconnu avoir pris sa douche avec de jeunes garçons mais il affirme qu'il ne les a jamais agressés.