Drew Brees a rejoint Pierre Thomas seul du côté droit avec une passe de touché de six verges alors qu'il restait 50 secondes à écouler, permettant aux Saints de La Nouvelle-Orléans de venir de l'arrière pour battre les Panthers de la Caroline 30-27, dimanche.

Brees a récolté 359 verges de gains et généré deux passes de touché, dont une progression finale quasiment parfaite au cours de laquelle il a complété huit de ses neuf tentatives de passe pour des gains de 80 verges. Il a ainsi saboté le rythme établi par la recrue Cam Newton et les Panthers (1-4), qui avaient obtenu leur première avance de la rencontre tôt au quatrième quart.

Les Saints présentent un dossier de 4-1.

La défensive des Saints a finalement scellé l'issue de la rencontre, permettant aux Panthers d'atteindre le milieu du terrain avant de faire avorter la dernière tentative de passe de touché de Newton lors du dernier jeu de la rencontre.

Newton a produit deux majeurs, dont une passe de cinq verges à Greg Olsen qui procurait les devants 27-23 aux Panthers alors qu'il restait 12:32 au match, et récolté 224 verges de gains. Il a aussi atteint la zone des buts sur une faufilade du quart en fin de troisième quart.