Le releveur des Brewers de Milwaukee Will Smith a été expulsé de la rencontre face aux Braves d'Atlanta, jeudi soir, pour avoir appliqué de la résine de pin sur son avant-bras droit en septième manche.

Tandis que les buts étaient remplis après un retrait, le gérant des Braves Fredi Gonzalez est sorti de l'abri et a demandé aux arbitres de vérifier si Smith avait de la résine sur son bras. Les Braves menaient alors 2-1.

Menés par une excellente performance de Julio Teheran qui a lancé durant sept manches, les Braves ont finalement remporté le match 10-1. Teheran (4-1) a alloué deux coups sûrs, un point et a réussi un retrait sur des prises.

Après que les quatre arbitres se furent réunis autour de Gonzalez, l'arbitre en chef Jim Joyce s'est dirigé vers le monticule, a touché le bras de Smith et expulsé le releveur de la rencontre. Les caméras de télévision ont montré une substance luisante visible sur l'avant-bras de Smith.

Gonzalez estimait que Smith avait enfreint les règles après que le gaucher eut effectué un lancer qui avait rebondi devant le marbre avant d'atteindre le frappeur suppléant Pedro Ciriaco - le seul joueur à l'affronter - à une jambe.