Le Heat de Miami, qui dispute actuellement la finale de la NBA contre les Spurs de San Antonio, étudie la possibilité de recruter Carmelo Anthony, la star des Knicks de New York, rapporte jeudi le réseau ESPN.

La perspective du «Big Three» formé par LeBron James, Dwyane Wayne et Chris Bosh complété par Anthony est alléchante pour les joueurs eux-mêmes et pour les supporteurs alléchés par un «Big Four» qui fait rêver.

Selon une source proche du dossier citée par ESPN, la direction du Heat et les joueurs majeurs de l'équipe ont entamé des discussions.

Pour convaincre Anthony, un ami proche de LeBron James, de venir à Miami et pour ne pas dépasser le plafond salarial, les joueurs du «Big Three» doivent accepter de signer de nouveaux contrats avec des salaires révisés à la baisse.

Selon ESPN, le Heat veut avoir 50 millions de dollars disponibles pour formuler une offre de contrat à «Melo».

Anthony arrive en juillet dans la dernière année de son contrat de cinq ans avec les Knicks et peut donc choisir de négocier un nouveau contrat avec l'équipe de New York ou de rejoindre une nouvelle équipe. Il a jusqu'au 23 juin pour faire part de son choix.

Avec 27,4 points, 8,1 rebonds et 3,1 passes par match, Carmelo Anthony, 29 ans, a réalisé la saison la plus complète de sa carrière, mais il court toujours après son premier titre de la NBA.