La judoka Amy Cotton a terminé au cinquième rang chez les moins de 78kg dimanche au Grand Prix de Baku, en Azerbaïdjan, récoltant au passage des points précieux pour le processus de qualifications en vue des Jeux olympiques de Londres.

Cotton, classée 21e au monde, a commencé sa journée en disposant de la Russe Vera Moskalyuk (28e), non sans peine. Les cinq minutes réglementaires n'ont pas suffi pour déterminer la gagnante, et les trois minutes de prolongation n'ont pas départagé de gagnante. Cotton a triomphé grâce à la décision des juges.

Un peu moins de 40 minutes plus tard, elle devait retourner sur le tatami pour y affronter la Hongroise Abigel Joo (10e), qui avait remporté son premier duel par ippon en 1:31. N'ayant pas eu le temps de récupérer de son premier combat, Cotton a vu son adversaire la projeter au sol et l'emporter par ippon en 52 secondes. Joo a par la suite remporté la compétition.

Également en action chez les moins de 78 kg, la Québécoise Catherine Roberge, qui occupe le 19e rang au classement de la Fédération internationale, s'est inclinée par ippon devant la Slovène Ana Velensek (29e) à la troisième minute du combat.