Amy Cotton a obtenu une cinquième place après s'être inclinée dans les quarts de finale chez les moins de 78 kg au Grand Chelem de judo de Moscou, dimanche.

À son premier combat, la Montréalaise a éliminé l'Algérienne Kaouther Ouallal par ippon, pour ensuite vaincre la troisième au monde, l'Ukrainienne Maryna Pryshchepa.En quart de finale, Cotton a été vaincue par la Hongroise Abigel Joo. Aucune n'a réussi à s'inscrire au pointage, mais la Montréalaise a reçu deux pénalités contre une pour son adversaire.

Tritton aussi cinquième

Exempté du premier tour en raison de son classement mondial, le Montréalais Nicholas Tritton est lui aussi allé chercher une cinquième place, lors de la première journée de compétition, samedi. Il a tour à tour éliminé l'Algérien Mustapha Boulemia et l'Ouzbek Navruz Jurakobilov.

En quart de finale, Tritton a perdu une belle occasion de se rapprocher du Japonais Yasuhiro Awano, qui le devance au classement international. Le Québécois, neuvième au monde, a vu son rival réussir deux waza-ari et accéder aux demi-finales.

Awano a cependant dû se contenter de l'une des deux médailles de bronze.