Le joueur de poker professionnel Jonathan Duhamel a été victime d'une agression à son domicile, mercredi matin, dans son appartement de Boucherville.

La police de Longueuil refuse de dévoiler le nom de la victime, mais l'agent du champion du monde 2010 confirme qu'il s'agit bel et bien de M. Duhamel.

Un peu avant 9h15 mercredi, deux hommes se sont présentés chez Jonathan Duhamel. Il a ouvert la porte et s'est fait agresser par les malfaiteurs qui sont entrés dans son appartement.

«On ne parle pas de séquestration, mais d'agression. Il a été victime de voies de fait. Il a été blessé», dit Mark David, porte-parole du Service de police de Longueuil. Pour l'instant, rien n'indique que les assaillants étaient armés. Ils auraient cependant asséné des coups de poing à la victime.

L'agent de Jonathan Duhamel a refusé de répondre aux questions de La Presse pour ne pas nuire à l'enquête des policiers. Il affirme cependant que le joueur de poker se porte bien malgré les événements. «Il est correct, a dit Philippe Jetté, mais il ne ferait pas de belles photos.»

Les policiers confirment que la victime de 23 ans a été transportée dans un centre hospitalier, mais qu'on ne craint pas pour sa vie.

Les enquêteurs ignorent pour le moment si cette agression pourrait avoir un lien avec la somme d'argent que Jonathan Duhamel a remportée il y a un an. Rappelons que Jonathan Duhamel est devenu le premier Canadien à gagner le prestigieux Main Event des Séries mondiales de poker en novembre 2010. Il a remporté près de 9 millions de dollars lors de ce tournoi et plus de 550 000$ en 2011. Ces dernières semaines, il a participé à des tournois au Maroc et en République tchèque.

«On a encore beaucoup de questions. Pourquoi est-ce que les suspects ont choisi cette résidence-là? C'était quoi, le motif? En voulaient-ils à cet homme-là? Voulaient-ils des biens? C'est pour ça que c'est bien important qu'on analyse la scène de crime pour voir si des objets ont été volés dans ce dossier», souligne M. David.

Aucune arrestation n'a été faite jusqu'à maintenant. Un des deux agresseurs mesure environ 1 mètre 75 et pèse quelque 80 kg.

Les enquêteurs de la section des crimes graves et le service d'identité judiciaire de Longueuil ont reconstitué la scène de crime. Les policiers rencontrent également des témoins.