Les gardiens de but sont des êtres bizarres. Je n'ai rien contre eux, certains de mes meilleurs amis sont des anciens gardiens de but. Mais ce sont des êtres bizarres.

Pensez à Patrick Roy, le meilleur de tous. Imaginez les autres...

Tout ça pour vous dire que s'il y a une chose qui m'inquiète chez le Canadien, ce n'est pas la vente de l'équipe, ni la vérité qui va sortir un jour, mais les deux pee wee du carnaval que nous avons devant notre cage.

Jaroslav Halak a connu une bonne séquence, on pensait bien avoir trouvé notre homme, puis il est redevenu un risque.

Ne vous demandez pas pourquoi le Canadien accorde autant de lancers. Les adversaires savent et ils lancent de tous les angles et de toutes les distances. Il va en échapper une, ce pee wee, se disent-ils. Et il en échappe une!

Bob Gainey n'a pas tort de rappeler qu'il faut compter les occasions de marquer et non pas les lancers. Les autres occasions, c'est pour le gardien de but et un Patrick Roy en forme n'en échappait jamais une.

D'ici la fin de la saison, il va falloir que nos gardiens de but volent un match ou deux. Ou trois. Mais ça fait tellement longtemps que ce n'est pas arrivé...

Déjà que les autres, devant, les nations désunies...

Ah, fermez-la donc!

Mike Komisarek à nos confrères: « Nous avons pardonné à Sergei (Kostitsyn). Avec toute cette bullshit qui a été écrite à son sujet... «

Pardon? C'était dans La Presse, souvenez-vous. La police a tout confirmé et Bob Gainey s'est dit « très préoccupé. « Alors, pour la bullshit, il faudra repasser, mon gars.

Et puis, il y a George Gillett qui a traité nos collègues de tous les noms parce qu'ils ont écrit, il y a quelques semaines, qu'il songeait à vendre le Canadien.

De bien petits hommes...

Un modèle pour les jeunes

Les Capitals de Washington étaient à Toronto, hier soir, c'est-à-dire qu'Alex Ovechkin se trouvait dans la cour de Don Cherry. Ce dernier lui reproche ses célébrations d'après-but et Ovechkin l'envoie promener en retour...

Le dernier commentaire de Cherry a été plus conciliant. « Ovechkin devrait être un modèle pour les jeunes et ne pas agir comme ça... «

Un modèle pour les jeunes.... Venant de Don Cherry, qui est xénophobe, qui encourage les bagarres et qui est habillé comme un clown, qui serait aussi proxénète...

N'importe quoi.

Gestion de crise

Du neuf en ce qui concerne le gala de boxe du 4 avril, au Centre Bell. InterBox a annoncé, hier, qu'elle viendrait en aide au promoteur Alexandre Choko ainsi qu'au Groupe Spectacles Gillett en leur fournissant des boxeurs pour les combats préliminaires et du soutien logistique (vente de billets, télédiffusion, etc.)

Je vous fais une prédiction: il y aura moins de 4000 spectateurs dans le grand Centre Bell qui sera rétréci pour l'occasion.

Une autre: nous ne sommes pas prêts de revoir Choko en boxe ni ses milliers d'Américains qui devaient accourir à Montréal. InterBox et Gillett tentent de sauver les meubles et de protéger l'image de Montréal comme ville de boxe.

De cause à effet

Y a-t-il un rapport entre la clavicule et le vélo? On dirait que tous ceux qui font une chute en vélo se brisent la clavicule.

Lance Armstrong, en Espagne, mon chum Jacques à Montréal, moi-même sur la rue Bélanger... J'ai cinq vis dans l'os pour le prouver.

Ramassons-nous...

Céline, ma jolie perruche, nous a gâtés, hier soir, en chantant son plus grand succès... Je suis la môme à quat'sous/Je donne de l'amour caoutchouc... Si vous la voyiez se dandiner, vous oublieriez vite Britney Spears et même Madonna.

Son compagnon, René, a l'habitude, alors il n'écoutait pas et il était concentré sur une émission de télévision où un couple rénovait sa salle de bain. Je ne savais pas que rénover sa salle de bain était devenu un spectacle.

Quant à Rocket, mon bouillant poisson rouge...

- Il commence à faire beau, mon grisonnant ami, il n'y a presque plus de neige brune et les rues de Montréal sont sales à en avoir honte...

- Je sais, Rocket, il y a encore quelques pancartes électorales en lambeaux dans notre coin. Il me semble qu'on était moins cochons avant... Mais je suis un vieux bougon, comme tu sais.