Les hommes vivent moins longtemps que les femmes et ceci s'applique aussi à nos cousins primates, selon une nouvelle étude.

Les chercheurs ont analysé les données de six populations humaines dans plusieurs pays, tant de l'époque moderne qu'historique. Ils ont découvert que, « malgré les importants gains dans l'espérance de vie des individus, l'écart entre les hommes et les femmes n'a pas rétréci », rapporte la coauteure de l'étude et professeure en biologie à l'Université Duke, Susan Alberts, située aux États-Unis.

Les femmes vivent plus longtemps que les hommes et le nombre d'années d'écart varie selon les groupes de population analysés.

Les scientifiques ont aussi étudié des populations de primates, comme les sifakas, les brachytèles, les gorilles ou chimpanzés pour mener à bien leurs conclusions.

La vie des femmes est plus longue et varie aussi moins dans le temps que celle des hommes. Susan Alberts l'explique entre autres en émettant l'hypothèse que les hommes prennent plus de risques.

> À lire sur Mashable