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  • Un « go-kart » et une fusée ! 

Publié le 5 juin 2018 à 16h28

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Un « go-kart » et une fusée ! J'aime (0 vote)

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  •  | 8 juin 2018

     

     

  •  Ferrari 312 T3 -   CHÂSSIS -  Monocoque en tubes d'acier et panneaux d'aluminium. Très légère, la structure de la Ferrari 312 T3 manquait de rigidité, particulièrement à l'avant, ce qui mettait le pilote en danger lorsqu'il perdait la maîtrise de sa voiture. | 5 juin 2018

     

    Ferrari 312 T3 - CHÂSSIS - Monocoque en tubes d'acier et panneaux d'aluminium. Très légère, la structure de la Ferrari 312 T3 manquait de rigidité, particulièrement à l'avant, ce qui mettait le pilote en danger lorsqu'il perdait la maîtrise de sa voiture. 

  •  Ferrari SF71H -   CHÂSSIS -  Monocoque moulé en fibre de carbone et nid d'abeilles, structures de déformation frontale, latérales et supérieure (« halo »). La coque hyper rigide et les structures de déformation rendent la SF79H très sûre, mais aussi infiniment plus coûteuse en raison de la complexité des matériaux et du processus de fabrication. | 5 juin 2018

    AP 

    Ferrari SF71H - CHÂSSIS - Monocoque moulé en fibre de carbone et nid d'abeilles, structures de déformation frontale, latérales et supérieure (« halo »). La coque hyper rigide et les structures de déformation rendent la SF79H très sûre, mais aussi infiniment plus coûteuse en raison de la complexité des matériaux et du processus de fabrication. 

  •  Ferrari 312 T3 -   SUSPENSIONS ET FREINS -  Avant : indépendante, triangles et leviers superposés avec ressorts et amortisseurs télescopiques intégrés, barre antiroulis ; freins à disque. Arrière : indépendante, bras oscillant supérieur et deux barres inférieures, ressorts télescopiques et amortisseurs intégrés, barre antiroulis ; freins à disque. L'introduction de l'effet de sol à cette époque a amené les ingénieurs à concevoir des suspensions très rigides. | 5 juin 2018

     

    Ferrari 312 T3 - SUSPENSIONS ET FREINS - Avant : indépendante, triangles et leviers superposés avec ressorts et amortisseurs télescopiques intégrés, barre antiroulis ; freins à disque. Arrière : indépendante, bras oscillant supérieur et deux barres inférieures, ressorts télescopiques et amortisseurs intégrés, barre antiroulis ; freins à disque. L'introduction de l'effet de sol à cette époque a amené les ingénieurs à concevoir des suspensions très rigides. 

  •  Ferrari SF71H -   SUSPENSIONS ET FREINS -  Avant et arrière : indépendantes, doubles triangles superposés avec poussoirs et basculeurs, avec barre de torsion ; freins à disque autoventilés en fibre de carbone. La F1 moderne exige un contrôle parfait de la hauteur de la voiture en relation avec la piste, et des systèmes électroniques sont installés sur chaque suspension. Les freins atteignent une température supérieure à 1000 degrés Celsius. | 5 juin 2018

     

    Ferrari SF71H - SUSPENSIONS ET FREINS - Avant et arrière : indépendantes, doubles triangles superposés avec poussoirs et basculeurs, avec barre de torsion ; freins à disque autoventilés en fibre de carbone. La F1 moderne exige un contrôle parfait de la hauteur de la voiture en relation avec la piste, et des systèmes électroniques sont installés sur chaque suspension. Les freins atteignent une température supérieure à 1000 degrés Celsius. 

  •  Ferrari 312 T3 -   PNEUS -  Michelin; roues de 13 pouces ; largeur avant : 240 mm max. ; largeur arrière : 400 mm max. Michelin était en compétition avec Goodyear à cette époque en F1 et tentait d'y introduire le concept de pneus radiaux. | 5 juin 2018

     

    Ferrari 312 T3 - PNEUS - Michelin; roues de 13 pouces ; largeur avant : 240 mm max. ; largeur arrière : 400 mm max. Michelin était en compétition avec Goodyear à cette époque en F1 et tentait d'y introduire le concept de pneus radiaux. 

  •  Ferrari SF71H -   PNEUS -  Pirelli; roues de 13 pouces ; largeur avant : 385 mm max. ; largeur arrière : 470 mm max. Unique fournisseur du Championnat du monde, Pirelli n'en offre pas moins aux équipes une variété bien plus grande que Michelin et Goodyear le faisaient en 1978. Cette année, pas moins de neuf types de pneus ont été fabriqués. | 5 juin 2018

    AP 

    Ferrari SF71H - PNEUS - Pirelli; roues de 13 pouces ; largeur avant : 385 mm max. ; largeur arrière : 470 mm max. Unique fournisseur du Championnat du monde, Pirelli n'en offre pas moins aux équipes une variété bien plus grande que Michelin et Goodyear le faisaient en 1978. Cette année, pas moins de neuf types de pneus ont été fabriqués. 

  •  Ferrari 312 T3 -   AÉRODYNAMISME -  Ailerons avant et arrière, utilisation du dessous de la voiture et de « jupes » latérales pour créer un « effet de sol ». Les balbutiements de l'effet permettaient d'augmenter l'adhérence en courbe, mais le système n'était pas parfait, et les réactions des voitures étaient souvent imprévisibles. | 5 juin 2018

     

    Ferrari 312 T3 - AÉRODYNAMISME - Ailerons avant et arrière, utilisation du dessous de la voiture et de « jupes » latérales pour créer un « effet de sol ». Les balbutiements de l'effet permettaient d'augmenter l'adhérence en courbe, mais le système n'était pas parfait, et les réactions des voitures étaient souvent imprévisibles. 

  •   Ferrari SF71H -  AÉRODYNAMISME -  Utilisation de tous les éléments de la carrosserie et même du châssis pour maximiser l'adhérence. Toutes les équipes travaillent en soufflerie pour maximiser la forme des voitures. Chaque élément de la Ferrari SF71H contribue à canaliser l'air qui l'entoure exactement là où les ingénieurs le souhaitent. | 5 juin 2018

     

    Ferrari SF71H - AÉRODYNAMISME - Utilisation de tous les éléments de la carrosserie et même du châssis pour maximiser l'adhérence. Toutes les équipes travaillent en soufflerie pour maximiser la forme des voitures. Chaque élément de la Ferrari SF71H contribue à canaliser l'air qui l'entoure exactement là où les ingénieurs le souhaitent. 

  •  Ferrari 312 T3 -   DIMENSIONS -  Longueur : 4250 mmLargeur : 2130 mmHauteur : 1010 mmPoids : 578 kg | 5 juin 2018

     

    Ferrari 312 T3 - DIMENSIONS - Longueur : 4250 mmLargeur : 2130 mmHauteur : 1010 mmPoids : 578 kg 

  •   Ferrari SF71H -  DIMENSIONS - Longueur : plus de 4000 mmLargeur : 2200 mmHauteur : 975 mmPoids : 728 kg | 5 juin 2018

     

    Ferrari SF71H - DIMENSIONS -Longueur : plus de 4000 mmLargeur : 2200 mmHauteur : 975 mmPoids : 728 kg