On a testé

La sécurité à la maison pour 330 $

La trousse domotique KX-HN6003C permet d'avoir un système... (Photo fournie par Panasonic)

Agrandir

La trousse domotique KX-HN6003C permet d'avoir un système d'alarme autonome que l'on peut contrôler avec une application sur le téléphone ou la tablette.

Photo fournie par Panasonic

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Québec) Panasonic m'a prêté un système de surveillance pour la maison qui permet d'avoir un système d'alarme autonome que l'on peut contrôler avec une application sur le téléphone ou la tablette.

Cependant, il faut avoir un routeur sans fil à la maison et une connexion à Internet pour certaines fonctions de gestion à distance.

La trousse de domotique comprend un concentrateur (hub) pour la gestion des périphériques que sont les deux détecteurs d'ouverture de portes ou de fenêtres, un détecteur de mouvement, un appareil téléphonique sans fil qui permet une certaine gestion de l'alarme, une prise à minuterie pour les lampes ou d'autres appareils.

On peut acheter à la pièce d'autres détecteurs d'ouverture de portes ou de fenêtres (40 $ l'unité), des caméras de surveillances (de 130 $ à150 $ selon le modèle intérieur ou extérieur), des détecteurs de bris de vitre (60 $), de fuite d'eau (50 $) et même une alarme intérieure (60 $) pour compléter le système de surveillance du domicile.

L'ensemble n'est pas relié à une centrale de réponse aux urgences, donc il n'y a pas de frais mensuels récurrents.

Installation

L'installation physique des composantes prend une trentaine de minutes, incluant les ajustements des capteurs pour les portes et fenêtres. Cependant, la configuration du concentrateur et la connexion avec le routeur sans fil ainsi que l'ajustement des paramètres dans l'application pourront prendre presque une heure tout en lisant attentivement le manuel d'instruction.

Il faut de la patience et de la concentration pour éviter les erreurs. Sinon, il faut réinitialiser les paramètres à partir de l'application, notamment lorsque l'on oublie le code de désactivation.

Il faut prévoir un code de désactivation avec le téléphone sans fil de la trousse, car l'application sur le téléphone ou la tablette fonctionne sur les appareils qui ont été enregistrés. On peut en enregistrer plusieurs téléphones ou tablettes.

Dans l'ensemble le système fonctionne très bien lorsque l'on prend le temps de bien le configurer.

En cas de panne de courant, le concentrateur ne fonctionnera pas à moins d'avoir prévu l'utilisation d'une pile de secours de type onduleur UPS.

Cette trousse a l'avantage du prix, mais le système ne peut pas envoyer d'alerte à la police ou aux services d'urgences. Cependant, il y aura une alerte sur l'application sur les téléphones et tablettes. Il s'agit d'un compromis intéressant comparativement aux systèmes reliés à une centrale.

La trousse domotique KX-HN6003C se vend 330 $.

Site web : http://www.panasonic.com/ca/fr/consumer/telephones-home-monitoring/home-monitoring.html

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer