Centraide vise 12,5 millions $

Bruno Marchant, président-directeur général de Centraide Québec et... (Photo Gilles Fréchette)

Agrandir

Bruno Marchant, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Photo Gilles Fréchette

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
<p>Camille B. Vincent</p>
Camille B. Vincent

est journaliste surnuméraire au Soleil.

Le Soleil

(Québec) La campagne de financement 2014 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est lancée. D'ici au 16 décembre, l'organisation tentera d'amasser 12 500 000 $ pour éclairer la vie des gens d'ici dont le quotidien est assombri par la pauvreté.

À titre comparatif, la campagne 2013 avait permis de récolter le montant record de 12 013 340 $. «En donnant à Centraide, vous soutenez 211 causes», rappelle Bruno Marchant, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. «Vous n'avez pas à choisir entre l'adolescent qui décroche, la mère seule qui n'arrive pas à joindre les deux bouts, la personne qui vient de recevoir un diagnostic de maladie mentale, l'écolier qui n'a pas déjeuné ce matin, l'aîné en perte d'autonomie qui souffre de solitude. En donnant à Centraide, vous aidez toutes ces personnes et, du même coup, vous prenez en main votre propre communauté.» Info : www.centraide-quebec.com

***

Initiative chocolatée pour les enfants

Plus de deux mois avant le temps, Chocolats Favoris voit déjà en rouge et vert. L'entreprise de Lévis lance, pour la période des Fêtes, une édition spéciale de sa conserve de fondue au chocolat, aux couleurs et au profit du Club des petits déjeuners. Pour chaque conserve vendue, 1 $ sera remis au Club des petits déjeuners, qui contribue à remplir l'estomac de quelque 150 000 enfants dans 1328 établissements à travers le pays. À noter, ladite conserve n'est offerte que par des commandes d'entreprise. Alors organisateurs des partys de Noël de bureau, c'est votre chance de jouer les héros pour les enfants, et ce, en vous sucrant le bec. C'est du gagnant gagnant!

***

M. Dessureault accompagné de Denis Villeneuve, président de... (Photo fournie par le CRIQ) - image 2.0

Agrandir

M. Dessureault accompagné de Denis Villeneuve, président de l'OIFQ.

Photo fournie par le CRIQ

Le CRIQ récompensé

Yves Dessureault, ingénieur au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), vient de recevoir la distinction Henri-Gustave-Joly-de-Lotbinière par l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (OIFQ). Lui qui ne fait pas partie de l'Ordre en question, il se taille ainsi - ou plutôt se charpente - une place de choix dans le milieu québécois de l'ingénierie forestière. Cette récompense lui est remise grâce à un nouveau concept de scierie flexible et agile qui permettrait d'accroître le taux de productivité des entreprises forestières. 

***

Nouvel appui pour les handicapés visuels

La Fondation Caecitas et le Club Lions Québec-L'Ancienne-Lorette ont inauguré, vendredi dernier, le nouveau centre communautaire pour handicapés visuels de la région, en présence de François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, d'Anne-Marie Day, députée fédérale de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, de Michelle Morin-Doyle, conseillère du district de Charlesbourg, d'Émile Loranger, maire de L'Ancienne-Lorette, et de Charlotte Bergeron, gouverneure des Clubs Lions du district U2. L'accès à Internet à l'aide de logiciels adaptés, la synthèse vocale des textes et le grossissement des caractères y seront entre autres offerts gratuitement, et ce, sept jours sur sept de 8h à 22h. L'adresse à retenir : 523, boulevard Louis-XIV.

***

Carl Laflamme, de SSQ Groupe financier, Annie Laverdière,... (Photo fournie par National) - image 3.0

Agrandir

Carl Laflamme, de SSQ Groupe financier, Annie Laverdière, Louise Desmeules et Gaston Bernier, du CHU de Québec, Denis Therrien, président-directeur général de Courir à Québec, René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier, et Stéphane Desmeules, de la Fondation du CHU de Québec.

Photo fournie par National

Coup de pouce au projet Seinbiose

Le projet Seinbiose de la Fondation du CHU de Québec, qui propose le développement de prothèses mammaires externes personnalisées pour les femmes ayant subi une ablation du sein, vient de recevoir une bonne dose d'encouragement de la part de SSQ Groupe financier. Plus exactement, un encouragement de 106 423 $, amassés lors du Marathon SSQ Lévis-Québec. 

***

Le Xman Race 2014 a accueilli le nombre... (Photo fournie par la Société de l'arthrite) - image 4.0

Agrandir

Le Xman Race 2014 a accueilli le nombre record de 10 474 coureurs, dépassant de beaucoup l'objectif initial établi par les organisateurs.

Photo fournie par la Société de l'arthrite

Troisième effort d'un même combat

Samedi dernier, 2214 coureurs envahissaient le Centre de ski Le Relais pour prendre part à la dernière étape du Xman Race 2014, un événement organisé en alliance avec la Société de l'arthrite. Après les courses de Montréal et de Sherbrooke, la course à 35 obstacles de Québec a permis aux participants de sortir de leur zone de confort et de dépasser leurs limites, comme le font chaque jour les 1,1 million de Québécois souffrant d'arthrite. Pour l'ensemble de la saison 2014, le Xman Race 2014 a accueilli le nombre record de 10 474 coureurs, dépassant de beaucoup l'objectif initial établi par les organisateurs.

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer