Faites place à l'Arsenal !

Le directeur général Maxime Barabé aimerait bien que... (Le Soleil, Patrice Laroche)

Agrandir

Le directeur général Maxime Barabé aimerait bien que l'Arsenal de Québec fasse partie de l'élite de la W-League de soccer d'ici trois ans.

Le Soleil, Patrice Laroche

François Ratté

(Québec) Les efforts déployés au cours des six derniers mois par un petit groupe de passionnés de soccer de la région de Québec ont abouti à quelque chose de concret, hier matin, quand Maxime Barabé, Stéphane Alain, Samir Ghrib et David Desloges ont confirmé de façon officielle l'entrée en scène, en 2009, de l'Arsenal de Québec dans la W-League, un circuit semi-professionnel féminin.

On a profité de l'occasion pour dévoiler les couleurs du maillot de l'équipe (blanc, noir et or) et présenter Barabé en tant que premier directeur général de l'Arsenal. Le mandat le plus urgent de celui qui occupe aussi le poste de directeur général de l'Association régionale de Québec sera d'embaucher un entraîneur-chef. «Il y a quelques candidats intéressants dans la région de Québec, mais je ne ferme pas la porte à un entraîneur de l'extérieur qui manifesterait le désir de se joindre à notre organisation», a indiqué Barabé en énumérant au passage les noms de Helder Duarte (Rouge et Or) et de Fabien Cottin (CRSA).

Tout en se donnant trois ans pour que l'Arsenal trouve sa niche parmi les organisations les mieux établies de la W-League, Barabé mise sur l'élite féminine de la région et sur le retour de joueuses expatriées au Canada et aux États-Unis pour que son club puisse tirer immédiatement son épingle du jeu. «Nous désirons atteindre le seuil de respectabilité (moyenne de ,500) dès notre première année», confie-t-il. Un objectif qui sera à la portée de l'Arsenal si des adeptes du ballon rond de la trempe de Myriam Bouchard, Marie-Pier Bilodeau, Sarah Boucher, Virginie Jacques, Marialye Laramée-Trottier, Francine Brousseau, Caroline Vaillancourt et Patricia Bourcier joignent les rangs de l'équipe qui disputera ses matchs locaux sur le nouveau terrain du Séminaire Saint-François. Barabé a également l'intention de faire du recrutement du côté des Maritimes.

L'Arsenal, qui disputera 14 ou 16 matchs ? le calendrier officiel sera dévoilé en novembre à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la W-League ? jouera dans la même division que les Comètes de Laval, Ottawa, Boston ainsi que des formations du Vermont, du Connecticut et du Massachussetts.

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer