Max Gilbert en terrain connu à l'Omnium Manac 

Max Gilbert, que l'on voit ici lors du... (Photothèque Le Soleil, Caroline Grégoire)

Agrandir

Max Gilbert, que l'on voit ici lors du Championnat provincial amateur en 2011, connaît bien le parcours du club de Saint-Georges puisqu'il y joue depuis l'âge de neuf ans.

Photothèque Le Soleil, Caroline Grégoire

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Québec) Après 10 ans d'absence, les joueurs professionnels sont de retour au club de golf Saint-Georges. Ça tombe bien, puisque la première présentation de l'Omnium Manac présenté par Desjardins permettra à Max Gilbert de se produire sur un terrain qu'il connaît bien. Même très bien!

Il y a à peine un mois, Gilbert a établi le record du parcours. Dans une ronde de ligue du club, le joueur de 27 ans avait alors ramené une carte de 62, améliorant ainsi la marque de 63 qui lui appartenait déjà.

«Il s'agit d'un terrain où l'on peut présenter de bas pointages, mais j'espère que mon record ne sera pas battu. J'ai joué de bonnes rondes, ici, j'ai la chance de bien connaître ce terrain puisque j'y joue depuis que j'ai neuf ans», racontait-il en marge d'un Pro-Am, mercredi.

L'Omnium Manac présenté par Desjardins en collaboration avec Garaga et Boa-Franc-Mirage fait partie de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour. Il s'agit d'un tournoi de 72 trous (quatre rondes), qui se met en branle jeudi matin pour connaître son dénouement dimanche. On y trouve une centaine de golfeurs en provenance du Canada et des États-Unis qui se partageront une bourse de 100 000 $, dont 18 000 $ pour le vainqueur.

«J'approche ce tournoi comme si je jouais chez nous. Ça va être une belle semaine de golf, il y aura beaucoup de monde pour me suivre. Ce qui est le fun, c'est la qualité du terrain, il est magnifique», indiquait le favori local en interrompant l'entrevue pendant quelques secondes pour frapper un coup de départ...

Le produit du Rouge et Or ne participe pas régulièrement aux événements de Canada Pro Tour puisqu'il fait partie du Circuit MacKenzie PGA Tour Canada. Il occupe d'ailleurs le 21e rang de l'actuelle saison. Son objectif est de se qualifier pour le Circuit Web.com, considéré comme étant l'antichambre de la PGA.

«Je suis 21e, les 10 premiers vont passer. Il me reste trois tournois pour grimper au classement et je veux bien faire ici pour me donner un élan. Il s'agit d'un tournoi très important, non seulement parce qu'il est disputé à la maison, mais il peut aussi me permettre de faire le plein de confiance pour la suite de la saison», disait celui qui profite d'une pause entre deux tournois dans son calendrier pour se pointer à Saint-Georges. La semaine dernière, il était dans le coin d'Ottawa et la semaine prochaine, il sera au Cap-Breton.

Enjeu important

Gilbert n'est pas le seul à s'arrêter en Beauce, car plusieurs joueurs qui évoluent sur le Circuit MacKenzie PGA Tour Canada sont présents. On y verra plusieurs golfeurs des États-Unis, comme Zachary Edmondson, récent participant de l'Omnium des États-Unis, et Eric Egloff, du Maryland, qui était à l'Omnium des États-Unis senior, la semaine dernière.

«Les gars me questionnent sur le terrain, je les aide juste assez... L'enjeu est important, je suis ici pour jouer le mieux possible et j'aimerais bien arriver dimanche et avoir une chance de gagner», précisait Gilbert, qui voue un grand respect aux meneurs habituels du Circuit Canada Pro Tour, comme les Dave Lévesque, Marc-Étienne Bussières et compagnie. Vainqueur à Victoriaville, en fin de semaine dernière, Erik Hawerchuk sera de la partie.

«Avec la présence d'une centaine de golfeurs, l'objectif est atteint pour cette première édition», confiait Jean Trudeau, président du CCPT qui a signé une entente de trois ans avec le club Saint-Georges.

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer