Tournoi de golf érotique: pas de prostitution, jure l'organisateur

L'avocat de CHOI, Me René Dion a terminé... (Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve)

Agrandir

L'avocat de CHOI, Me René Dion a terminé sa preuve hier, de sorte que TVA entamera ce matin sa défense.

Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Guy Benjamin
Le Soleil

(Québec) Martin D'Anjou est catégorique, aucun acte de prostitution n'a eu lieu lors du tournoi de golf érotique de l'hôtellerie tenu à l'été 2001 au club de golf Mont Tourbillon, et aucune des danseuses n'avait moins de 18 ans.

Organisateur d'événements, M. D'Anjou témoignait hier pour CHOI et Genex dans le contexte de la poursuite de 950 000 $ intentée contre TVA. Un reportage sur la présence possible de trois  filles mineures au tournoi de golf, et sur la commandite de l'événement par CHOI est la base de la réclamation contre le télédiffuseur et trois de ses journalistes.

M. D'Anjou est celui qui a supervisé l'embauche des danseuses qui devaient animer le tournoi de golf. Il a expliqué hier avoir fait affaire avec l'agence Adam et Ève, dont les danseuses travaillent dans plusieurs bars de la région.

Le témoin a dit s'être rendu sur les lieux de travail des jeunes femmes. Selon lui, le fait que les danseuses travaillaient dans des endroits reconnus était une garantie suffisante pour prouver qu'elles avaient plus de 18 ans.

L'un des bars où s'est rendu M. D'Anjou est le Cabaret L'Entre-Nous à Val-Bélair. Le témoin est resté sans réponse lorsque l'avocat de TVA, Me Marc Paradis, lui a fait remarquer que L'Entre-Nous a déjà été sanctionné par la Régie des alcools, des courses et des jeux pour avoir embauché des danseuses d'âge mineur. Le permis avait été suspendu pendant 10 jours.

Dans les causes de diffamation intentées contre des médias d'information, les cotes d'écoute sont toujours au coeur du débat, afin de mesurer l'ampleur des dommages éventuels occasionnés par la diffusion des propos reprochés.

Le reportage associant CHOI au tournoi de golf érotique a été diffusé au TVA 18 heures le 20 février 2003. Selon les chiffres de la firme BBM, le bulletin de nouvelles était écouté à cette période par une moyenne de 189 000 personnes.

Le même reportage a été rediffusé le lendemain au TVA 12 heures, dont la cote d'écoute moyenne était de 68 300 téléspectateurs.

L'avocat de CHOI, Me René Dion, a terminé sa preuve, de sorte que TVA entamera ce matin sa défense.

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer