Visites publiques de l'amphithéâtre : c'est parti !

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Dossiers >

Vers un nouveau Colisée

Actualité

Vers un nouveau Colisée

Un groupe de gens d'affaires veut doter Québec d'un nouvel amphithéâtre multifonctionnel pouvant accueillir tant des matchs sportifs que des spectacles. Le projet a ses partisans comme ses détracteurs. »

(Québec) Les premières visites du public au Centre Vidéotron vont bon train. Un premier groupe de 4000 personnes ont pu y mettre les pieds jeudi matin, pour une tournée qui a duré un peu moins de deux heures.

Un premier groupe de 4000 personnes ont pu... (Le Soleil, Patrice Laroche) - image 1.0

Agrandir

Un premier groupe de 4000 personnes ont pu y mettre les pieds ce jeudi matin.

Le Soleil, Patrice Laroche

Le Soleil, qui s'est fondu dans la foule, a pu constater le calme des citoyens, qui semblaient profiter du moment que certains qualifiaient de solennel.

Après avoir passé les détecteurs de métal de la sécurité, on a pu monter dans l'escalier roulant jusqu'au 6e étage. C'est là, lors du premier coup d'oeil sur l'amphithéâtre, que la majorité des visiteurs ont eu le souffle coupé par cette mer de sièges bleus et par l'énorme tableau indicateur.

Les visiteurs ont ensuite pris place pour une projection vidéo de 12 minutes, avant de descendre sur la glace - parfois de lui toucher! - avant de ressortir par le couloir qu'emprunteront les artistes et les sportifs.

Il est faux toutefois de dire que l'on aura vu l'amphithéâtre de fond en comble après cette visite. Disons plutôt qu'on y a mis les pieds. Les portes des vestiaires et des loges corporatives sont restées fermées. Les préposés à l'accueil avisaient même ceux qui s'attardaient trente secondes pour prendre une photo d'avancer.

Une rapide consultation effectuée à la sortie de la visite de 9h40 a permis de constater l'enthousiasme presque unanime des gens. «Grandiose», «impressionnant», les qualificatifs semblaient manquer à la foule pour parler de leur expérience.

«J'ai hâte d'assister à un match des Remparts bientôt», a dit Francis Taillon, particulièrement impressionné par la vue des coursives, bien loin de la vue que permettait le vétuste Colisée Pepsi.

«Ça motive le fait qu'on veut vraiment avoir une équipe ici», ajoute son ami Thomas Laliberté.

Plusieurs auraient toutefois aimé s'attarder plus longuement dans le Centre et en apprendre plus lors de leur visite. «On n'a même pas eu une heure là-dedans!», s'est exclamée une dame. «Il n'y avait pas de guide!», a lancé un autre.

Avec la collaboration de Valérie Gaudreau

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer