Visite de l'amphithéâtre : juste de l'argent comptant !

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Dossiers >

Vers un nouveau Colisée

Actualité

Vers un nouveau Colisée

Un groupe de gens d'affaires veut doter Québec d'un nouvel amphithéâtre multifonctionnel pouvant accueillir tant des matchs sportifs que des spectacles. Le projet a ses partisans comme ses détracteurs. »

(Québec) Les gens qui voudront aller en voiture à la visite du Centre Vidéotron devront préparer leur billet de 10 $ pour le stationnement. Seul l'argent comptant sera accepté. Aucune carte de crédit ou de débit ne pourra être utilisée.

«Si vous n'avez pas votre 10 $, il y a du monde derrière qui ne seront pas contents», a indiqué mardi le maire de Québec, Régis Labeaume, lors d'une conférence de presse du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sur la logistique entourant les visites de jeudi à lundi.

La recommandation peut paraître banale, mais un refoulement au stationnement aura un impact majeur à l'heure où des milliers de personnes convergeront vers le Centre Vidéotron, autant pour les visites que pour les cinq jours d'activités qui commencent jeudi.

Quelque 3800 cases de stationnement disponibles seront réparties en sept endroits sur le site.

Mais la Ville de Québec incite avant tout la population à prendre l'autobus. Le RTC sera d'ailleurs en mode «grands événements».

Pendant la durée des festivités, trois navettes feront l'aller-retour entre le Centre Vidéotron et un stationnement à Charlesbourg, Beauport et Lebourgneuf.

La première soirée de visites de l'amphithéâtre avec les employés de la Ville de Québec, lundi, a permis de constater que les gens apprécient leur visite. Peut-être même un peu trop, a relaté M. Labeaume mardi matin.

«Le plus grand problème est que les gens ne décollent plus. Ils restent béats dans les estrades.»

Régis Labeaume
Maire de Québec

«Le plus grand problème est que les gens ne décollent plus. Ils restent béats dans les estrades. Le plus problématique est sur la patinoire. À 4000 par groupe, il faut que ça circule», a recommandé M. Labeaume.

Mine de rien, a-t-il illustré, un retard de 10 minutes par visite pourrait résulter en un retard accumulé de plus d'une heure à la fin de la journée.

«Je dis aux gens que je les comprends. J'aimerais, moi aussi, passer deux heures sur la patinoire. Mais pensez qu'il y a des milliers derrière vous. Pensez à ça parce que sinon on n'y arrivera pas», a ajouté M. Labeaume.

Les visiteurs devront aussi arriver tôt avant l'heure prévue de leur visite et respecter la plage horaire assignée. Au total, 189 000 personnes visiteront le Centre Vidéotron cette semaine.

Navettes du RTC

Du 3 au 7 septembre :

  • Navette 430 - Charlesbourg : stationnement à l'angle de la 41e Rue Ouest et de la 3e Avenue Ouest
  • Navette 450 - Beauport : stationnement à l'angle du boulevard Sainte‑Anne et de l'avenue D'Estimauville (ancien Parc-O-Bus du RTC)
 

Les 5, 6 et 7 septembre :

  • Ajout de la navette 410 - Lebourgneuf : stationnement d'Hydro-Québec, rue De Celles
 

Le secteur est aussi desservi par les parcours Métrobus 801 et Métrobus 802

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer