Kim Kardashian braquée à Paris; 13,2 millions $ de bijoux volés 

Kim Kardashian... (AP, Andrew Medichini)

Agrandir

Kim Kardashian

AP, Andrew Medichini

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Angela Charlton
Associated Press
Paris

Kim Kardashian West est arrivée à New York, lundi, quelques heures après qu'elle fut sortie indemne d'une attaque à main armée dans une résidence privée de Paris survenue dimanche soir. Les voleurs ont quitté les lieux avec des bijoux d'une valeur de plus de 10 millions $US (13,1 millions $CAN), selon la police.

La starlette a traversé l'Atlantique à bord d'un jet privé et s'est rendue dans un appartement de Manhattan, en compagnie d'une escorte policière.

Deux hommes armés, masqués et vêtus de tenues policières l'avaient ligotée dans la chambre de sa résidence parisienne, dimanche soir, avant de prendre la fuite. Selon la police, cinq assaillants ont participé au vol et ont réussi à mettre la main sur une boîte à bijoux contenant des biens évalués à environ 6,7 millions $US et une bague de 4,5 millions $US. Les malfaiteurs sont toujours en liberté.

Dans un message transmis à l'Associated Press, le bureau du procureur de Paris a affirmé que seuls deux des cinq suspects sont entrés dans l'appartement, situé dans le chic huitième arrondissement.

Des policiers montent la garde devant l'hôtel de... (AFP, Thomas Samson) - image 2.0

Agrandir

Des policiers montent la garde devant l'hôtel de Portalès, où Kim Kardashian a été braquée, lundi.

AFP, Thomas Samson

Critiques politiques

Au moment où la France a déclaré l'état d'urgence à la suite d'attaques terroristes ayant fait plus de 200 morts au cours des 20 derniers mois, ce vol a immédiatement poussé les opposants au gouvernement socialiste à critiquer les dirigeants français.

Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de droite au Conseil de Paris et candidate potentielle à la présidentielle de l'an prochain, a déclaré que le vol est la preuve qu'«il y a une urgence générale en matière de sécurité» dans la capitale française.

Selon deux policiers, les agresseurs ont ligoté Kim Kardashian West et l'ont enfermée dans la salle de bain avant de prendre la fuite à vélo. Les policiers n'étaient pas autorisés à parler publiquement de cette enquête en cours.

Kanye West donnait un concert à New York au même moment. Il a abruptement mis fin au spectacle après avoir dit à ses admirateurs qu'il avait une urgence familiale.

«Je suis désolé, urgence familiale, je dois arrêter le spectacle», a-t-il dit à la foule.

La semaine dernière, un homme obsédé par les célébrités avait tenté d'agresser Kim Kardashian West alors qu'elle entrait dans un restaurant. La starlette a aussi été attaquée juste avant un défilé de la Semaine de la mode de Paris en 2014. Elle n'a pas été blessée dans ces incidents.

Selon la police, les voleurs sont entrés dimanche dans l'édifice où se trouvait Kim Kardashian West après qu'un concierge les eut laissés entrer. Menotté et menacé par une arme, l'homme a ensuite mené les malfaiteurs vers l'appartement de la vedette.

On ignore pour l'instant si les deux enfants du couple - North, trois ans, et Saint, 10 mois - se trouvaient avec leur mère au moment du crime. La famille de l'actrice a été placée sous protection policière à l'hôtel George V tout de suite après l'incident.

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer