Critique de CD

St Paul's Cathedral Choir: inscrit dans la tradition ***

ALBUM DE NOËL, Carols with St Paul's Cathedral...

Agrandir

ALBUM DE NOËL, Carols with St Paul's Cathedral Choir, St Paul's Cathedral Choir

Le SoleilRichard Boisvert 3/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Québec) Le choeur de la cathédrale St Paul de Londres cultive la justesse et l'homogénéité dont les Anglais ont le secret.La fondation de cette vénérable institution remonte à 1127, soit près de 900 ans, et c'est avec une contenance digne et fière que le groupe de 28 garçons et de 18 hommes placé sous la direction d'Andrew Carwood poursuit la tradition.

Au programme, les grands classiques de Noël, en commençant par les célèbres Hark! The Herald Angels Sing, Once in Royal David's City (connu en français sous le titre La voici la nuit de Dieu) ou O Come, All Ye Faithfull (Adeste fideles) arrangés par Sir David Willcocks.

Les voix d'enfants se lancent ici à la conquête de l'aigu dans un fondu soyeux, mélange de souplesse, d'éclat et de charmante innocence.

Outre les habituels Silent Night, Carol of the Bells ou Ding Dong! Merrily on High, le choeur visite des lieux moins fréquentés comme L'adieu des bergers à la Sainte Famille d'Hector Berlioz (The Shepherd's Farewell en version anglaise) ou A New Year Carol de Benjamin Britten.

Cela dit, le Minuit, chrétiens, chanté en anglais et dans un arrangement platement décoratif de John Rutter, manque cruellement de ferveur.

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer