Critique de CD

Jacques Michel: actualisation ***

CHANSON, Un nouveau jour, Jacques Michel...

Agrandir

CHANSON, Un nouveau jour, Jacques Michel

Le SoleilGeneviève Bouchard 3/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Québec) Jacques Michel s'est fait discret dans les dernières années, laissant à des plus jeunes le soin de faire résonner ses chansons.

La machine Star Académie a fait sa part (Wilfred LeBouthillier a fait du millage avec Amène-toi chez nous et une version disco d'Un nouveau jour va se lever a été choisie comme thème de la saison 2004), Sylvain Cossette encore davantage en faisant un gros succès de Pas besoin de frapper.

Après 35 ans d'absence sur disque, Jacques Michel revient sous le titre Un nouveau jour. Mais ceux qui espéraient du neuf devront revoir leurs attentes : outre un titre inédit (La dernière lettre à Charlie), c'est plutôt une actualisation à la sauce folk de son répertoire passé que propose ici l'auteur-compositeur-interprète, qui n'a pas perdu grand-chose de sa voix.

L'exercice alimentera certes la nostalgie, mais l'engagement social de certains textes - la mordante Vodka Cola au premier plan - porte toujours.

Jacques Michel se produira au Festival de la chanson de Tadoussac le 11 juin et s'arrêtera au Grand Théâtre le 4 décembre.

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer