CRITIQUE DE CD

Charles Aznavour: avec (plus) qu'un brin de nostalgie ***

CHANSON, Encores, Charles Aznavour...

Agrandir

CHANSON, Encores, Charles Aznavour

Le SoleilGeneviève Bouchard 3/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

(Québec) À bientôt 91 ans, Charles Aznavour a cessé d'annoncer les tournées d'adieu. Alors que plusieurs concerts sont actuellement inscrits à son agenda, le légendaire chanteur offre mardi un nouvel album de chansons originales.

De nouvelles pièces, donc, mais au regard indéniablement dirigé vers le passé. Le titre Avec un brin de nostalgie donne le ton, les autres s'inscrivent dans la foulée. Aznavour s'est laissé inspirer par les amours passées, les folies de jeunesse, les drames d'hier (Chez Fanny, qui brosse le portrait d'une résistante pendant l'occupation de la France), les complices d'antan (De la Môme à Édith), les valeurs traditionnelles comme la ruralité ou la religion.

On ne pourra jamais reprocher à un artiste de continuer de créer et, en ce sens, la démarche du grand Charles est non seulement légitime, mais aussi authentique : le monsieur demeure fidèle à lui-même et chante les préoccupations d'un homme de son âge. Mais le résultat, souvent mélancolique ou livré d'une voix qui n'est plus ce qu'elle a été, s'avère parfois un peu tristounet.

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer