CRITIQUE DE CD

Rational Youth et Psyche: audacieux ***

NEW WAVE, Thunderstruck (simple) de Rational Youth et...

Agrandir

NEW WAVE, Thunderstruck (simple) de Rational Youth et Psyche

Le SoleilIan Bussières 3/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

(Québec) Faire paraître une version synthpop du classique Thunderstruck d'AC/DC à quelques jours du lancement de l'album des Australiens a quelque chose d'audacieux et d'un peu iconoclaste.

Surtout que le groupe montréalais Rational Youth et leurs copains de Psyche avaient déjà joué la pièce en spectacle et qu'une vidéo publiée cet automne sur YouTube avait provoqué des messages de haine de la part de fans d'AC/DC.

Au-delà de ce faux scandale, Tracy Howe et ses potes revisitent de belle façon une pièce que tout le monde connaît. Ceux qui auraient envie de crier au manque de respect de la part de deux groupes électroniques doivent d'abord se souvenir que Howe est aussi le batteur d'un des premiers groupes punk au Canada, The Normals, et qu'il adore le rock.

Sur ce Thunderstruck, les claviers remplacent à la fois les choeurs et le fameux riff de guitare du succès planétaire, alors qu'une voix robotique lance Thunder pendant que Howe récite une partie des paroles de sa voix grave et que Darrin Huss chante le reste. Underrated, une pièce originale qui complète le simple, est assez bien léchée elle aussi et rappelle Kraftwerk.

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer