CRITIQUE DE CD

Prince: funky et dansant ***

R&B, Art Official Age de Prince...

Agrandir

R&B, Art Official Age de Prince

Le SoleilIan Bussières 3/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

<p>Ian Bussières</p>

(Québec) Prince est l'un de ces rares artistes ayant réussi à jouer à la fois sur les terrains du R&B et du rock et à gagner sur chacun d'eux. Pas surprenant que ces deux aspects de sa personnalité musicale aient eu droit à un nouveau CD cette semaine.

Art Official Age ramène le Prince dansant, funky et séducteur avec sa voix tantôt rauque, tantôt très haut perchée. L'instrumentation plutôt électronique porte la marque du producteur Joshua Welton, mais le guitariste ressort parfois un solo bien senti, (Clouds), comme pour nous montrer que ce n'est pas parce que c'est pop que ça ne peut pas grincer un peu.

On se passerait des voix de chipmunks qui apparaissent sur quelques pièces, mais force est d'admettre que cet effet peut se marier au style musical.

Les pièces les plus intéressantes sont celles sur lesquelles Prince sort sa guitare funky, comme The Gold Standard, qui prouve que l'Américain de 56 ans n'a pas perdu sa touche pour faire bouger. Quelques ballades langoureuses sont insérées dans l'ensemble.

On a même droit à une version fort différente de Funknroll, qu'on trouve sur l'autre album lancé cette semaine par Sa Majesté Pourpre.

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer