CRITIQUE DE CD

Julien Sagot: un univers à apprivoiser ***

Avec ce premier album solo en magasin mardi, le percussionniste du groupe... (FOLK-ROCK *** «Piano Mal» de Julien Sagot)

Agrandir

FOLK-ROCK *** «Piano Mal» de Julien Sagot

(Québec) Avec ce premier album solo en magasin mardi, le percussionniste du groupe Karkwa, Julien Sagot, n'a pas misé sur la facilité.

Quelques écou­tes ont été nécessaires pour réussir à pénétrer - et à apprécier - l'univers musical onirique porté par la voix grave, voire caverneuse, de l'auteur-compositeur-interprète. Inspirée par le surréalisme, la plume de Sagot évoque plus qu'elle affirme ou décrit. Les images s'imposent sans qu'on y lise un sens concret, voguant sur une folk atmosphérique parfois languissante, qui a bénéficié de la touche de Simon Angell (Patrick Watson) à la réalisation et de Leif Vollebekk aux arrangements. Davantage expérimental que formaté, l'ensemble offre toutefois quelques pièces plus accessibles qui servent de porte d'entrée : Une vieille taupe avec sa poésie ludique et son refrain qui reste collé au fond de l'oreille, Le temps des vendanges et son énergie rock ou Piano mal, qui traite on ne peut mieux ledit instrument.

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer