Le FBI pourrait enquêter sur Brad Pitt 

Maddox Jolie-Pitt, Angelina Jolie et Brad Pitt, en... (AP,  John Shearer)

Agrandir

Maddox Jolie-Pitt, Angelina Jolie et Brad Pitt, en novembre 2013

AP, John Shearer

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Agence France-Presse
Los Angeles

Le FBI tente d'obtenir des renseignements sur un incident impliquant l'acteur Brad Pitt survenu à bord d'un avion privé, la semaine dernière.

Une porte-parole du corps policier, Laura Eimiller, a déclaré jeudi soir que le FBI évaluait la possibilité d'ouvrir sa propre enquête sur des allégations voulant que Pitt ait eu un comportement violent envers un de ses six enfants.

Divers médias, citant des sources anonymes, ont rapporté que l'acteur faisait l'objet d'une enquête d'une agence de protection de la jeunesse, ce qu'a nié la police de Los Angeles.

«Nous n'avons pas d'information signalée sur Brad Pitt dans notre système et nous n'avons aucune enquête en cours sur Brad Pitt», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de Los Angeles, Lorenzo Quezada.

Les services sociaux municipaux ont de leur côté nié avoir donné une quelconque information sur une éventuelle enquête qui concernerait l'acteur vedette d'Hollywood.

«Contrairement à ce qui a été publié dans plusieurs médias, ce bureau n'a dit à personne et n'a pas confirmé que nous participons à une enquête avec un client spécifique», a répondu le porte-parole Neil Zamville à l'AFP, interrogé sur une éventuelle enquête sur la star.

Angelina Jolie a créé la surprise en déposant lundi une demande de divorce au tribunal. Elle veut la garde de leurs six enfants, ne souhaitant voir accorder à Brad Pitt que des droits de visite.

D'après le magazine d'informations sur les célébrités TMZ, elle se plaint d'abus d'alcool et cannabis et d'accès de colère de l'acteur de 52 ans et s'inquiéterait pour leurs enfants.

TMZ et People affirment jeudi que Brad Pitt aurait été vu la semaine dernière «en train d'agresser verbalement et physiquement» un des six enfants du couple dans un jet privé, et c'est une des raisons qui aurait poussé Angelina Jolie à demander le divorce après 12 ans de vie commune.

Ce type d'enquête, mené par la police de la ville et les services sociaux, est automatiquement ouvert en cas de signalement.

L'actrice et réalisatrice de 41 ans, lauréate d'un Oscar en 2000 pour son rôle d'une femme internée dans Une vie volée, date la séparation au 15 septembre dans ce document.

Depuis la révélation de sa séparation avec Jolie mardi, Brad Pitt, oscarisé en tant que producteur pour Esclave pendant douze ans, s'est déclaré «très attristé» dans un communiqué transmis à certains médias. «Ce qui compte maintenant est le bien-être de nos enfants», ajoutait-il, demandant à ce que leur vie privée soit respectée.

D'après TMZ, il est «furieux», estimant que les allégations sur sa consommation de substances font de toute la famille une proie pour les paparazzis. Avec Associated Press

Cotillard dément les rumeurs

L'actrice française Marion Cotillard a démenti sur Instagram, dans la nuit de mercredi à jeudi, des rumeurs l'associant au divorce d'Angelina Jolie et de Brad Pitt et a confirmé dans la foulée attendre un second enfant de Guillaume Canet. L'actrice dénonce une «déferlante inouïe» qui a commencé il y a 24 heures et à laquelle elle est «mêlée malgré elle». Le site TMZ a annoncé mardi qu'Angelina Jolie avait demandé le divorce de son mari Brad Pitt, après 12 ans passés ensemble. Selon une source du New York Post, Brad Pitt tournait «autour d'autres femmes, y compris Marion Cotillard, sa partenaire dans le film Allied». «Je n'ai pas l'habitude de commenter ni de prendre au sérieux les tas d'absurdités déversées à mon sujet», écrit l'actrice qui dit avoir dû cette fois s'exprimer, car la situation affecte «des gens qu'[elle] aime».

Partager

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer