Le Canada a bouclé 2016 avec un taux de chômage de 6,9 %

Au Québec, comme le nombre de personnes à... (Photothèque Le Soleil)

Agrandir

Au Québec, comme le nombre de personnes à la recherche d'emploi a aussi progressé, le taux de chômage a augmenté de 0,4 point de pourcentage pour atteindre 6,6 %.

Photothèque Le Soleil

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
La Presse Canadienne
Ottawa

Le taux de chômage a augmenté de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 6,9 % en décembre, a révélé vendredi Statistique Canada.

L'emploi a progressé de 54 000 (+0,3 %) en décembre, à la suite d'une hausse du travail à temps plein, a précisé l'agence fédérale. La hausse du taux de chômage est due à un plus grand nombre de personnes actives sur le marché.

Au cours des 12 mois ayant pris fin en décembre, les hausses de l'emploi ont totalisé 214 000 ou 1,2 %, comparativement à un taux de croissance de 0,9 % observé au cours de la même période un an plus tôt.

Au Québec, l'emploi a progressé de 20 000 en décembre, à la suite d'une hausse du travail à temps plein. Comme le nombre de personnes à la recherche d'emploi a aussi progressé, le taux de chômage a augmenté de 0,4 point de pourcentage pour atteindre 6,6 %.

En Colombie-Britannique, le nombre de personnes en emploi a augmenté de 17 000 en décembre. Le taux de chômage a diminué de 0,3 point de pourcentage, passant à 5,8 %, soit le taux le plus bas à l'échelle provinciale.

En décembre, l'emploi en Ontario a peu varié, et le taux de chômage était de 6,4 %.




publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer