Meilleur employeur au Québec: la philosophie de CIMA +

«Nous responsabilisons nos employés et ils se sentent...

Agrandir

«Nous responsabilisons nos employés et ils se sentent valorisés. Ils sont notre plus grande riches se» - Kazimir Olechnowicz, président-directeur général de CIMA +

Martin Beauséjour
Le Soleil

Encore une fois, CIMA + arrive au premier rang des employeurs de choix au Québec cette année.

La société multidisciplinaire spécialisée dans les domaines de l'ingénierie, de la gestion de projet et des nouvelles technologies remporte cet honneur pour la quatrième année consécutive.

Son président-directeur général, Kazimir Olechnowicz, donne sa recette : c'est la philosophie de CIMA + qui lui permet de rester la première.

«Nous responsabilisons nos employés et ils se sentent valorisés. Ils sont notre plus grande riches­se. Nous voulons que l'entreprise leur appartienne», souligne-t-il.

Et la firme d'ingénieurs continuera à mettre des efforts en ce sens. Dès 2012, des parts de l'entreprise seront offertes aux employés en fonction de leurs réalisations au sein de la firme.

«Quelque 140 gestionnaires et leaders ont déjà des parts et nous voulons maintenant ouvrir cette possibilité à tous les types d'employés. CIMA + est un succès d'équipe. Pour vous donner une idée : je suis le plus important actionnaire et je ne détiens que 7 % des parts de l'entreprise», avoue M. Olechnowicz.

En plus de remporter la première place au Québec, CIMA + termine en quatrième position pour le Canada. L'entreprise se classait en 16e position au Canada en 2008. Elle s'est rapidement hissée jus­qu'en cinquième position pour les deux années suivantes. Comment expliquer cette ascension fulgurante?

«Nous avons procédé à plusieurs ouvertures de bureaux au Canada dans les dernières années et nous avons engagé beaucoup d'employés», explique M. Olechnowicz.

Vers la position de tête

Le grand patron affirme que l'entreprise deviendra bientôt numéro un au Québec et au Canada. «Nous nous sommes donné trois ans pour devenir l'Employeur de choix numéro un au Canada. Il nous reste deux ans», ajoute-t-il, confiant.

Bien que CIMA + ait remporté plusieurs prix grâce à ses réalisations, M. Olechnowicz affirme que cette mention est encore plus importante à ses yeux. «Gagner des prix techniques, c'est très bien. Mais celui-là fait encore plus plaisir. Premièrement, parce qu'il vient de nos employés et qu'ils nous disent qu'on avance dans la bonne direction. Et deuxièmement, avec la pénurie d'ingénieurs au Québec, ça nous permet d'attirer facilement de bons candidats pour nos postes à combler», précise-t-il.

CIMA + est une des plus importantes sociétés de services-conseils en ingénierie au Québec. Elle emploie 1865 per­son­nes au Canada et près de 250 à l'étranger.

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer