Une bière signature pour Saint-Roch Experience

Les équipes des deux microbrasseries travaillaient ensemble mardi,... (Le Soleil, Yan Doublet)

Agrandir

Les équipes des deux microbrasseries travaillaient ensemble mardi, ajoutant grains et houblon dans les cuves de la Barberie, afin de concocter cette bière qui sera distribuée uniquement en fût.

Le Soleil, Yan Doublet

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Québec) Le centre-ville de Québec commence à préparer son deuxième festival musical et gastronomique Saint-Roch Experience avec la création d'une bière signature, La Saint-Roch.

Les microbrasseries Noctem et La Barberie ont uni leurs forces pour concocter une Session IPA goûteuse, faible en alcool, «très aromatique, mais peu amère», décrit Guillaume Boulanger, directeur de la production à la Barberie. «On est allés avec une bière de soif qui est accessible, mais qui montre bien la culture des microbrasseries, des bières artisanales.»

Les équipes des deux microbrasseries travaillaient ensemble mardi, ajoutant grains et houblon dans les cuves de la Barberie, afin de concocter cette bière qui sera distribuée uniquement en fût. Jean-Philippe Paradis, copropriétaire de Noctem, explique que ce travail d'équipe est tout naturel, étant donné l'esprit collaborateur qui règne entre les brasseurs québécois, qui n'hésitent pas à partager leurs trucs et astuces. Selon lui, la basse-ville de Québec tend à devenir une destination pour les amateurs de bière, avec quatre microbrasseries situées à quelques centaines de mètres les unes des autres, et la création de cette bière signature devrait renforcer cette image.

Spectacles gratuits

La Saint-Roch sera prête à être dégustée les 16 et 17 septembre prochain, alors que la rue Saint-Joseph deviendra en partie piétonne pour Saint-Roch Experience. La programmation complète de l'an 2 de ce festival sera dévoilée à la fin août. L'équipe de 3E, une filiale du Festival d'été de Québec, s'est limitée à dire mardi qu'il n'y aura plus de scène extérieure, mais que davantage de spectacles seront gratuits. 

Le festival mariera de nouveau les expériences culinaires, les arts visuels et la musique, mais le concept serait renouvelé, afin de toucher les cinq sens des festivaliers. C'est le jeune rappeur africain MHD qui clôturera l'événement avec un spectacle payant (35$) sur la scène de l'Impérial, le 17 septembre. 

Saint-Roch Experience est chapeauté par la firme 3E et organisé en collaboration avec la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Québec.




publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer