Québec ne peut pas vendre les toiles de la défunte mairesse

Régis Labeaume, maire de Québec... (Photothèque Le Soleil, Patrice Laroche)

Agrandir

Régis Labeaume, maire de Québec

Photothèque Le Soleil, Patrice Laroche

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Québec) La controverse autour de la revente de tableaux achetés par la défunte mairesse Andrée Boucher n'aura été qu'une tempête dans un verre d'eau. Vérifications faites, l'administration Labeaume ne peut tout simplement pas les vendre.

«On ne les vendra pas parce que techniquement, on ne le peut pas», a laissé tomber Régis Labeaume lundi soir lors du conseil municipal. Sans plus d'explication.

Plus tard en soirée, l'attaché de presse du maire, Paul-Christian Nolin, a indiqué aux journalistes que la Ville, dans les conditions d'achat des toiles de René Richard, avait dû s'engager à ne jamais se départir des oeuvres .

«Montée d'acné»

Cette soudaine volte-face est d'autant plus étonnante que, tout juste avant le début de la séance du conseil municipal, le maire avait refusé catégoriquement de répondre aux questions des journalistes sur la revente des toiles. «Avez vous un autre sujet?» a-t-il répondu à quelques reprises lorsqu'interrogé sur un possible recul dans sa décision de revendre les oeuvres.

Auparavant, il avait toutefois dénoncé la levée de boucliers à laquelle il a eu droit la semaine dernière. «Je n'en reviens pas de la montée d'acné de tout le monde. Il y a du monde qui se sont énervés avec ça... Méduse, les galeries : prenez votre gaz égal. C'est quoi, le problème? T'entends ça et tu te dis: "J'espère ne pas avoir affaire à ce monde-là une fois dans ma vie".»

 

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

la liste:1710:liste;la boite:91290:box

En vedette

Précédent

publicité

la boite:1608467:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Le Soleil

Tous les plus populaires de la section Le Soleil
sur Lapresse.ca
»

CONTRIBUEZ >

Vous avez assisté à un évènement d'intérêt public ?

Envoyez-nous vos textes, photos ou vidéos

Autres contenus populaires

image title
Fermer